Culture
Partager sur

Voir et revoir Déclaration d’humour avec Oldelaf sur MCEReplay

Voir et revoir Déclaration d'humour avec Oldelaf sur MCEReplay

Retrouvez Oldelaf dans « Déclaration d’humour », l’émission dédiée à la nouvelle génération d’humoristes français sur MCE, Ma Chaîne Etudiante

Amanda Scott invite les jeunes humoristes à se confier autour de leur engouement pour la scène comique et leur permet d’aborder des sujets plus personnels grâce, notamment, aux interviews décalées. Cette semaine, elle invite Oldelaf dans Déclaration d’humour. Les sketchs des humoristes seront eux aussi à l’honneur dans Déclaration d’humour et viendront ponctuer l’émission.

L’émission Déclaration d’humour

Des rois du stand up aux duos décalés, Amanda Scott reçoit les humoristes sur un plateau à la décoration intimiste et décalée afin de plonger le téléspectateur dans une ambiance proche de celle des coulisses d’un théâtre. Ce dernier est immergé dans une ambiance « backstage » en parfaite complémentarité avec les images des artistes sur scène qui viennent ponctuer l’émission.

Le programme joue la carte de l’interview vérité afin d’en savoir plus sur l’humain derrière l’artiste : pourquoi avoir choisi ce métier, quel parcours ou accident de la vie a pu l’emmener à devenir humoriste mais aussi les joies et les peines de ce métier.

Qui est Oldelaf ?

Olivier Delafosse, plus connu sous le pseudonyme de Oldelaf, est un chanteur humoristique français aux multiples influences. Membre du groupe « Oldelaf et Monsieur D » pendant 10 ans (2000-2010), il parcourt toute la France avec ses acolytes et donne plus de 500 représentations. De cette collaboration naissent trois albums, « Chansons cons », « L’album de la maturité », « Dernière chance d’être disque d’or ».

En 2008, les éditions Milan Jeunesse font appel à ses talents pour un album de chansons pour enfants intitulé « Bête et Méchant ». Une expérience enrichissante qui fait naître de nouvelles envies dans l’esprit du chanteur. Il est temps de passer à autre chose. Créé en 2000, le groupe « Oldelaf et Monsieur D » se dissout pour son 10ème anniversaire avec un concert d’adieu à l’Olympia.

Après une tournée réussie dans toute la France et un nouvel album en 2011, Oldelaf reprend la route pour une série de concerts en 2013. Avec 4 dates à Paris dont une à l’Olympia, ce chanteur doté d’un sens aigu de l’observation s’en va proposer à son public sa vision loufoque du quotidien.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +