Culture
Partager sur

Amel Bent : à quoi ressemble son nouvel album « Instinct » ?

Amel Bent : à quoi ressemble son nouvel album « Instinct » ?

Amel Bent revient avec un tout nouvel album, « Instinct », qui dévoile sa large palette vocale et son énergie débordante

Après Danse avec les stars, Amel nous revient avec un nouvel album dont elle est très fière, puisqu’il symbolise tout ce qu’elle est : entre la glace et le feu, la jeune femme se livre entièrement et véhicule toujours un message positif.

L’album s’ouvre sur Gemini, un morceau aux accents éléctro qui annonce la nouvelle énergie que souhaite transmettre la chanteuse. Vient ensuite le titre éponyme, Instinct, avec ses rythmes africains et son côté « world music », qui révèle « l’instinct animal » de la chanteuse. Amel Bent enchaîne avec son premier single, Regarde-nous, dont le beat up-tempo rappelle Beyoncé, dont elle reprend certains pas dans le clip. Un morceau plus que réussi.

Amel Bent se révèle

En silence, chanson où la voix d’Amel est très grave, tranche avec ce départ rythmé. Très mélancolique, la ballade évoque les doutes de la jeune femme et son côté secret. Sur le titre suivant, intitulé Tout, une ancienne histoire d’amour ressurgit du passé : Je te disais je t’aime, tu ne répondais rien…, chante Amel Bent. Le rythme revient sur La Lionne Saigne, un morceau très réussi où toute la rage de la chanteuse s’exprime. Le septième titre, Ma Chance, évoque le fait qu’il faut toujours croire en ses rêves et ne jamais rien lâcher. En somme, toujours garder l’espoir. On entend ensuite la voix de Ne-Yo résonner sur Quand je danse, pour un duo entraînant qui donne envie de danser. Leur rencontre vocale est une réussite.

L’amour au coeur de l’album

Adepte des ballades qui mettent en valeur sa voix chaude, Amel propose Les Temps Qui courent en neuvième chanson, sur laquelle la question du temps qui passe revient à nouveau. La chanteuse est bouleversante, une fois de plus sur Sans toi, où il est question d’un amour vital, dont elle ne peut se passer. Le thème de l’amour est décidément omniprésent dans cet album puisque dans J’Irai Te Chercher, Amel Bent évoque l’amour à distance, qu’elle n’hésitera pas à surmonter malgré les difficultés.

L’album se termine sur une note pleine d’énergie avec Quand la musique est bonne, en duo avec le rappeur Soprano issu de la compilation Génération Goldman Vol .2. La magie opère et conclut, en beauté, cet album aux sonorités riches et variées. Sa tournée, « Instinct Tour » est un carton et confirme le retour réussi de la star.

Afficher +