Culture
Partager sur

Le Conte de la Princesse Kaguya : découvrez un nouvel extrait

Le Conte de la Princesse Kaguya : découvrez un nouvel extrait

"Le Conte de la Princesse Kaguya" se dévoile dans un nouvel extrait, avant sa sortie en salles le 25 juin prochain

Le CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA
LE 25 JUIN AU CINEMA

Isao Takahata recevait en début de semaine, un cristal d’honneur au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, pour célébrer sa carrière et sa contribution au cinéma d’animation.

C’est l’occasion de découvrir plus d’images du Conte de la Princesse Kaguya

LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA – Extrait n°2

En 1988, LE TOMBEAU DES LUCIOLES et MON VOISIN TOTORO étaient sortis le même jour et avaient été projetés conjointement. L’année 2013 fut encore celle du Studio Ghibli avec deux sorties car LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA d’Isao Takahata sortit en automne.

À travers l’histoire d’un jeune garçon qui aspire à voler dans le ciel, le film LE VENT SE LEVE voulait transmettre l’importance de donner le meilleur de soi-même à chaque instant.

Parallèlement, à travers l’histoire d’une jeune fille qui aspire à la vie sur Terre, le film LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA veut transmettre l’importance de vivre sa vie de toutes ses forces malgré les souffrances et les difficultés.

« La vie sur Terre mérite d’être vécue. »

Les deux réalisateurs se rejoignent dans ce même message d’espoir.

L’HISTOIRE

Ce long-métrage est l’adaptation d’un conte populaire japonais LE COUPEUR DE BAMBOU, l’un des textes fondateurs de la littérature japonaise dans lequel une minuscule princesse, Kaguya, « la princesse lumineuse », est découverte dans une souche de bambou.

Elle devient bientôt une magnifique jeune femme dont la beauté attire les plus grands princes du royaume qui vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.
Il s’agit là probablement du dernier long-métrage d’Isao Takahata, co-fondateur du studio Ghibli, après 14 ans d’absence. Pour ce film, le réalisateur a privilégié une esthétique singulière, avec des personnages dessinés au fusain évoluant dans des décors au fini d’aquarelle.

Une femme vécut sur Terre.
Le rire, les larmes, la joie, la colère,
dans chaque instant de sa courte existence,
elle rechercha l’éclat de la vie.
Parmi toutes les planètes,
pourquoi avait-elle choisi la Terre ?
Quelles furent ses pensées sur cette Terre ?
Pourquoi fut-elle obligée de retourner sur la Lune ?
Quelle faute la princesse avait-elle commise
et quelle fut sa punition… ?

Le 25 JUIN AU CINEMA

Communiqué

Afficher +