Culture
Partager sur

The Amazing Spider-Man 2: second meilleur démarrage au box-office français pour 2014

The Amazing Spider-Man 2: second meilleur démarrage au box-office français pour 2014
Partage
Partager sur Facebook

La production The Amazing Spider-Man 2 réalise le second meilleur démarrage au box-office français depuis le début de l'année

Avec plus d’un million (1 102 340) d’entrées en France en l’espace de seulement quatre jours, dont 225.381 entrées le 30 avril, premier jour d’exploitation, The Amazing Spider-Man 2: le destin d’un héros bat des records au box-office, à travers tout l’hexagone. Après son fulgurant succès aux Etat-Unis, la production de Marc Webb, fait découvrir aux téléspectateurs les dernières aventures de notre héros dans un tout nouveau décor futuriste, avec de nouveaux acteurs plus dynamiques et plus complices que jamais. A Hollywood, la saison des blockbusters a commencée très fort avec The Amazing Spider-Man 2. Aux USA, le réalisateur aime à présenter le héros de son film tel un personnage proche de son public et de ses fans.

The Amazing Spider-Man 2: meilleur démarrage au box-office français après « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? »

Les studios Sony enregistrent à ce jour, un total de 370 millions de dollars de recettes mondiales pour The Amazing Spider-Man 2, depuis sa sortie mi-avril outre Atlantique. De la sorte, le second opus amortie le budget faramineux de 230 millions de dollars, qu’avait nécessité sa réalisation. Un résultat plutôt prometteur en vue d’un futur troisième volet pour le réalisateur Marc Webb. En effet, les studios Sony Pictures ont déjà annoncé la production de deux suites pour l’homme araignée. C’est donc une production à l’américaine re-visitée et nouvelle génération que nous offre le couple Andrew Garfield et Emma Ston, après la première trilogie de Sam Raimi, réussie pour certain et largement critiquée par d’autres. Uns nouvelle saga qui mise davantage sur les succès de la franchise Comics Marvel et qui s’inspire de personnages tels que Iron Man par exemple.
Malgrès de nombreuses critiques en France, le blockbuster The Amazing Spider-Man 2 n’est devancé que par la populaire comédie « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? », qui a réalisé plus de 4 millions d’entrées depuis sa sortie le 16 avril dernier. The Amazing Spider-Man 2 réalise néanmoins le second meilleur démarrage au box-office français pour l’année 2014.

©DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer