Campus
Partager sur

Weroom lance la réservation en ligne des logements

Weroom lance la réservation en ligne des logements
Partage
Partager sur Facebook

Pour faciliter la recherche d’un logement en colocation, activité qui va occuper des milliers d’étudiants et de jeunes actifs en septembre, Weroom lance la réservation en ligne


Weroom lance la réservation en ligne des logements et s’affirme comme la plateforme incontournable pour trouver sa colocation à la rentrée !

Pour faciliter la recherche d’un logement en colocation, activité qui va occuper des milliers d’étudiants et de jeunes actifs en septembre, Weroom lance la réservation en ligne. Premier acteur du secteur de la colocation à proposer ce type de service, Weroom garantit ainsi une chambre réservée dans une colocation, en contrepartie d’un premier paiement. S’inspirant de dispositifs en place dans les secteurs de l’hôtellerie ou de la location de courte durée, Weroom simplifie encore davantage la relation entre propriétaires et colocataires.

La réservation en ligne, un dispositif qui s’inspire de l’hôtellerie et de la location de courte durée

Description : Mac HD:Users:perrotonc:Desktop:Capture d’écran 2015-08-21 à 18.48.18.pngRéserver sa chambre au sein d’un logement en colocation à la rentrée est désormais chose possible grâce au lancement de la réservation en ligne, service inédit proposé par Weroom. Alors que cette possibilité était jusqu’à maintenant uniquement proposée par des plateformes d’hébergement de courte durée, Weroom offre dès aujourd’hui à ses utilisateurs la liberté de proposer et /ou de réserver une place au sein du logement en colocation de son choix. Cette démarche est conditionnée par un paiement initial, dont le montant s’élève généralement à un mois de loyer, auquel peut s’ajouter une caution. Il s’agit d’un premier acompte, auquel s’ajoutent des frais de service Weroom (3% du côté du colocataire et 3% du côté du loueur, facturés uniquement si la réservation est validée).

La réservation en ligne s’effectue en 4 étapes :

La demande : Chaque internaute remplit son profil de manière détaillée pour que chaque utilisateur ait en sa possession l’ensemble des informations lui permettant de prendre une décision et de valider une réservation. Il est par exemple obligatoire de certifier son identité et son numéro de téléphone avant de réserver ou de proposer une chambre sur la plateforme. Le montant du paiement initial demandé n’est pas prélevé mais une autorisation de paiement est effectuée, afin de s’assurer de la solvabilité de l’utilisateur. En amont, il est également possible de poser des questions au loueur avant de réserver ou organiser une rencontre. Chaque utilisateur peut échanger directement via la messagerie Weroom ou en laissant un commentaire au bas d’une annonce.

Le délai : l’utilisateur auprès duquel la demande de réservation a été effectuée, dispose d’un délai de 48h maximum pour donner une réponse. Sans retour, la demande est considérée comme refusée et aucun montant n’est prélevé.

La réponse : si la demande de réservation est acceptée, le montant est prélevé et la chambre au sein du logement réservé ! Si elle est refusée, aucun montant n’est débité. Il est également important de vérifier avant la confirmation pour éviter les frais potentiels d’annulation appliqués. Les frais de service sont facturés pour toute annulation demandée 15 jours ou plus avant la date de l’accord.

Le paiement : le montant de la réservation est transféré à l’utilisateur 48h après la date d’emménagement. Il est nécessaire de renseigner au préalable ses informations bancaires sur la plateforme. Les paiements s’effectuent par carte bancaire et bénéficient du cryptage SSL pour le stockage et la sécurisation des informations sensibles transmises entre l’ordinateur et weroom.com.

Grâce à un moyen de paiement entièrement sécurité, la réservation est le moyen le plus rapide pour trouver une colocation : chaque internaute obtient une réponse à sa demande en 48h !

« Le lancement de la réservation en ligne constitue une étape importante pour les utilisateurs de Weroom, mais aussi pour l’entreprise, qui renforce ainsi son modèle économique », explique Thomas Villeneuve, PDG et fondateur de Weroom. « Ce dispositif est la garantie d’un logement trouvé rapidement pour tous les étudiants et jeunes actifs. Il simplifie aussi considérablement la relation entre propriétaires et colocataires, un de nos objectifs principaux depuis le lancement de la plateforme en 2014. Enfin, il assure la viabilité économique de Weroom qui, en contrepartie de ce service, prélève des frais de gestion limités à 3% des paiements pour le colocataire et le loueur ».

Pour pouvoir accéder directement au service de réservation en ligne sur Weroom :

pour les internautes en recherche de logement : https://www.weroom.com/fr/booking/seeker

pour les internautes qui proposent un logement en colocation : https://www.weroom.com/fr/booking/offerer

« Happy Hour de la coloc’ » : la formule gagnante pour trouver son logement à la rentrée

Description : C:\Users\bossaertx\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Word\VISU_HH_PUB FB.JPGLe 3 septembre prochain, une cinquantaine de personnes, nouveaux arrivants à Paris ou pas, se retrouveront dans une ambiance conviviale pour dénicher la colocation de leur rêve. Fort du succès de l’année passée, les « Happy Hour de la Coloc’ » reprennent sur un rythme bimensuel dans la capitale pour permettre au maximum de personnes de trouver un logement facilement en ce début d’année scolaire. Présent dans de nombreuses villes européennes, Weroom organise également des événements de ce type à Lyon.

Prochains rendez-vous

A PARIS
Les 3 septembre et 17 septembre. De 19h à 21h, au Café Oz (8, boulevard Montmartre, Paris 9). 1 verre offert

A LYON
Le 24 septembre. De 19h à 21h, au Ninkasi Cordelier (22, rue Ferrandière, Lyon 2). 1 verre offert

Zone de texte: Prochains rendez-vous
A PARIS
Les 3 septembre et 17 septembre. De 19h à 21h, au Café Oz (8, boulevard Montmartre, Paris 9). 1 verre offert
A LYON
Le 24 septembre. De 19h à 21h, au Ninkasi Cordelier (22, rue Ferrandière, Lyon 2). 1 verre offert

Chaque mois, de multiples formes de colocation – intergénérationnelle, étudiantes, internationales – voient le jour grâce à ces rendez-vous conviviaux qui permettent d’échanger de vive voix et de surmonter d’éventuels à-priori.

A propos de Weroom

1ère plateforme communautaire internationale de colocation, Weroom s’inscrit au croisement de l’économie de partage et des évolutions de l’immobilier et des modes de vie. Grâce à sa plateforme fiable et simple d’accès, Weroom simplifie la relation entre propriétaires et colocataires et constitue un espace de rencontres privilégié pour les colocataires de tous pays.

Créé en 2013 et lancé officiellement en mai 2014, Weroom a connu un succès rapide et compte aujourd’hui plus de 300 000 utilisateurs actifs. Ce développement est soutenu par l’investissement de Nexity, résultat de la rencontre entre deux acteurs innovants, convaincus que l’avenir de l’immobilier passe par une relation revisitée entre propriétaires et colocataires.

Site web : www.weroom.com
Groupe presse Facebook : https://bit.ly/GroupePresse_Weroom

Communiqué.