MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité avec Véronique Béclié de l’ESC Troyes

Voir et revoir Orientation L’invité avec Véronique Béclié de l’ESC Troyes
Partage
Partager sur Facebook

Dans ce nouveau numéro de Orientation L'invité, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Véronique Beclié de l'ESC Troyes.

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver dans la jungle des cursus proposés ? Que faut-il aussi savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures. Grâce à MCE vous allez aussi réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter l’ESC Troyes.

VOIR ET REVOIR ORIENTATION L’INVITÉ AVEC VERONIQUE BECLIÉ DE L’ESC TROYES

Et si vous rejoigniez un secteur qui génère plus d’un million d’emplois et qui contribue au rayonnement de la France ? C’est ce que vous propose l’école supérieure de tourisme situé à Troyes et désormais à Paris également. Cette école vous propose après 3 ou 5 ans d’études de rejoindre l’ensemble des activités touristiques qui vont du tourisme d’affaire, aux loisirs, en passant par l’hôtellerie, les voyages et l’évènementiel. Alors comment cette école est devenue l’anti chambre du secteur du tourisme et permet à ses diplômés de rejoindre la première activité exportatrice de France. C’est ce que nous allons découvrir avec sa directrice Veronique Beclié.

APPRENDRE LES FONDAMENTAUX ET LES NOUVEAUTÉS DU MÉTIER

Droit, marketing, économie, gestion sont les matières enseignées, en partie, à l’ESC Troyes. Mais ces matières ne sont pas les centres d’apprentissages principaux. Cela reste les fondamentaux que suivent les étudiants jusqu’au bac+5. Il ne faut néanmoins pas oublier que le centre même de cette structure reste le tourisme. Mais la réponse est de s’adapter à ce secteur en pleine expansion avec les nouveaux codes à mettre en application dans le métier.

L’ESC TROYES EN ROUTE VERS LA CAPITALE

L’ESC Troyes n’est pas seulement un organisme de formation. C’est aussi un vivier de recrutement pour les entreprises partenaires qui viennent non seulement offrir leur expérience, mais aussi chercher des jeunes candidats ouvert à la connaissance des enseignements de l’ESC Troyes. Mais l’école veut aussi se développer à Paris afin d’ouvrir l’expérience à la capitale. Le vivier parisien est totalement ouvert au siège des entreprises partenaire. Plus de stages et plus d’international, c’est l’objectif de cet ouverture.

Vidéo recommandée pour vous