Campus
Partager sur

Viol: trois lycéennes américaines créent la paille anti-viol

Viol: trois lycéennes américaines créent la paille anti-viol

Trois lycéennes américaines ont créé une paille qui change de couleur au contact des drogues du viol pour prévenir certaines situations à risque.

Aux Etats-Unis, les viols sont toujours monnaie courante lors des soirées organisées par les jeunes étudiants. Au point que les astuces pour les contrer font désormais légion.

Une paille pour lutter contre les viols

Se réveiller dans un état comateux et réaliser qu’on a été violé. C’est ce qui arrive malheureusement à énormément de personnes aux Etats-Unis au cours de soirées. Pour lutter contre ces viols, des lycéennes américaines développent une smart straw (paille intelligente en anglais).

Trois jeunes américaines ont décidé de lutter contre les viols à répétition dans les soirées étudiantes. Elles ont ainsi mis en place une paille qui change de couleur au contact des différentes drogues du viol reconnues selon Konbini.

Des lycéennes font breveter une smart straw

Les trois amies sont lycéennes à Miami. Et lors d’un cours d’entreprenariat, elles ont l’idée de créer une paille qui réagit aux trois drogues les plus utilisées par les violeurs. Le but : répondre à une demande importante tout en ayant un impact social positif. Au-delà du projet scolaire, elles ont réussi à développer le projet. Et cherchent maintenant à faire breveter leur invention pour la commercialiser.

Plusieurs inventions du même genre avait déjà été commercialisées. Récemment, des chercheurs israéliens avaient créer aussi des pailles dans ce genre. Elles ne permettaient seulement pas, selon Le Figaro, de couvrir toutes les substances utilisées par les violeurs.

Afficher +