Campus
Partager sur

Vidéo: des étudiants niçois s’engagent contre l’alcool au volant

Vidéo des étudiants niçois sengagent contre lalcool au volant

Sur une reprise de Justin Bieber, des étudiants niçois ont fait un clip pour lutter contre l'alcool au volant. La vidéo postée sur Facebook comptabilise plus de 180 000 vues.

Cinq étudiants en master 2 à l’Ecole Universitaire de Management (IAE) de Nice ont posté une vidéo qui est devenue virale sur Facebook. Ils ont crée un clip simple qui vise à lutter contre l’alcool au volant. Les étudiants se sont servis de la chanson Love Yourself de Justin Bieber en changeant les paroles pour sensibiliser les internautes à la dangerosité que représente l’alcool au volant. Lisa Parent, une des étudiantes, s’est confiée sur leur projet dans les colonnes de 20 Minutes, « on a posté la vidéo le 14 février. La première semaine, on a eu plus de 150.000 vues. »

Dona – Love Yourself (Cover)

Hello ! Pour vous remercier d'avoir été si nombreux à me rejoindre sur la page et en ce dimanche de folie, voilà une cover qui me tient particulièrement à coeur sur un sujet qui nous concerne tous… #stayalive #tousconcernés #dontdrinkanddrive

Posté par Dona sur dimanche 14 février 2016

« Tu croyais que tu ne pouvais pas mourir. Mais mon Dieu, maintenant tu es mort »

Face caméra, avec une guitare, Donna, une des étudiantes chante. Tout est fait pour que l’internaute se concentre uniquement sur les paroles. Les premiers mots de la chanson sont une vive entrée en matière ayant pour but de capter le spectateur, « juste pour cette fois où tu as tout gâché. Et tous les verres que tu as bus à cette soirée. Tu pensais pouvoir conduire, s’il te plaît, pour l’amour de Dieu. Tu croyais que tu ne pouvais pas mourir. Mais mon Dieu, maintenant tu es mort. » Toujours dans 20 Minutes, Lisa Parent se confie sur le succès du clip, « cette expérience, c’est la concrétisation de notre travail. Ça montre que notre vidéo est crédible et qu’elle a été bien reçue »

Une vidéo relayée par la Sécurité routière

C’est un exercice pour leur école de management qui est à la base de ce projet. Le cours porte sur la viralité sur internet. Les étudiants ont donc choisi le thème de la sécurité routière. Les accidents de la route sont une des premières causes de la mortalité chez les jeunes et font en tout près de 1000 morts par an. Le clip est sobre mais efficace. La vidéo a eu tellement de succès que la Sécurité routière a retweeté ce qui est à la base un projet étudiant. On attend la note avec impatience !

Afficher +