Campus
Partager sur

Université: les 5 diplômes les plus… étranges du monde

Université: les 5 diplômes les plus... étranges du monde

Une étude menée par Uniplaces a passé en revue tous les diplômes enseignés à travers elle monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe un bon nombre de cursus pour le moins… étranges. Voici le classement des 5 diplômes les plus extravagants :

1 Les diplômes de culture du Cannabis

Enseigné à l’université d’Oaksterdan, en Californie, les étudiants apprennent durant leur cycle tout ce qui concerne de près ou de loin à la culture du cannabis. Pas sûr qu’il y ait beaucoup d’absent au cours de travaux pratiques… Mais pour les intéressés il va falloir penser à un diplôme à l’étranger. Pas sûr que le secrétariat d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche valide un tel cursus.

2 Gestion et technologie de l’industrie du bowling

Enseigné dans l’Indiana, aux Etats­-Unis, cette formation fait la joie de nombreux passionnés de bowling. Après, il faut se douter les débouchés de carrières sont très limités… Si vous ne supportez pas l’odeur sapin fraîcheur en spray des désinfectant de chaussures, mieux vaut penser à une autre formation.

3 Etude des Vikings et des traditions scandinaves

Dès le mois de septembre 2016 en belgique, les étudiants pourront donc apprendre l’histoire des Viking et de la Scandinavie. Par ailleurs, ils passeront leur troisième année dans une université scandinave, ce qui peut être intéressant pour les amoureux de voyages. Attention cependant à ne pas se prendre pour un soldat… Vous ne pourrez pas manipuler les haches Viking et encore moins implorer le dieu Odin pour avoir vos diplômes.

4 Cornemuse… Si si, il existe des diplômes

Pour faire partie de ce cursus unique il faut se rendre aux USA. A ce jour, seulement une seule personne a obtenu ce diplôme. Pour le moment, les instruments traditionnels sont surtout ce que l’on retrouve à l’opéra… Et désolé, mais personne n’est encore arrivé en kilt pour un solo sur la scène de l’Opéra Garnier…

5 Contrôle qualité des dictionnaires et glossaires espagnols

C’est dans la plus grande université de Madrid que ce diplôme est enseigné. Beaucoup de passionnés de grammaire y sont inscrits chaque année et étudient l’art de mettre à jour une langue. Pour les amoureux de la langue, c’est presque le paradis.

Afficher +