Campus
Partager sur

Université: la destination préférée des étudiants, c’est la France

Université: la destination préférée des étudiants, c'est la France

Selon une étude de l’Organisme officiel Campus France, les étudiants sont de plus en plus nombreux à étudier à l’étranger

Une étude publiée en début d’année par l’Organisme officiel Campus France, a montré que le nombre d’étudiants partis à l’étranger pour étudier avait considérablement augmenté. Partir à l’étranger est devenu plus facile grâce au programme d’échange Erasmus. Les universités proposent aux étudiants de partir, un semestre dans d’autres pays afin d’apprendre la langue. Parmi les pays préférés des jeunes, la France se situe dans le top 3.

Les destinations préférées des étudiants

Les étudiants sont chaque jours plus nombreux à quitter leurs pays, pour voyager et apprendre à l’étranger. Que ce soit la langue, un mode de vie, une culture, ils franchissent un cap dans leur vie étudiante. Le choix se fait sur la qualité de vie, mais aussi les salaires des pays, parfois très attractifs. Ils étaient pas moins de« 4 102 465 en 2013 a étudier à l’étranger » rapporte le quotidien Le Monde. Parmi les étudiants étrangers, il y aurait de nombreux Chinois, avec « 694 365 jeunes »précise l’étude de l’Organisme officiel Campus France. Considéré comme l’un des pays préférés des étudiants, l’Amérique est la première destination, favorite chez les jeunes français. Il y aurait eu pas moins de 740 482 étudiants partis vivre le rêve américain. En seconde position, le Royaume-Uni aurait accueilli « 427 686 étudiants » rapporte l’étude.

La France en tête de liste

La France se situe en tête de liste. La culture française mais aussi le mode d’apprentissage sont très appréciés des jeunes étrangers. La France aurait accueillie 271 399 étudiants étrangers. Ce chiffre serait « resté stable avec 0,9 % de croissance par rapport à l’année précédente », rapporte l’étude de l’Organisme officiel Campus France. Les Italiens, mais aussi les Espagnols sont les premiers à franchir les frontières pour venir étudier des les universités françaises. Les Français préfèrent eux, les destinations anglo-saxonnes, ainsi les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Australie sont des pays très prisés.

Afficher +