Campus
Partager sur

Le Jeune Diplômé 2020 au centre du premier TEM Corporate Day

Jeudi 14 avril, sur le campus de Télécom Ecole de Management, se tenait la première édition du TEM Corporate Day, où entreprises, étudiants et enseignants chercheurs se sont donnés rendez-vous pour échanger ensemble sur le thème du Jeune Diplômé 2020.

Face aux nouveaux modèles portés par la révolution digitale, quel sera le portrait du Jeune Diplômé 2020 ? Définir et anticiper l’évolution de ce futur manager, tel était l’enjeu du premier TEM Corporate Day.

Organisé pour la première fois par Télécom Ecole de Management sur son campus d’Evry, l’événement avait pour objectif de réunir étudiants, enseignants-chercheurs, et entreprises, autour des questions liées à l’avenir du jeune diplômé 2020 : Quelles sont ses aspirations et ses compétences ? Comment le recruter ? Comment le manager dans l’Entreprise ? Comment le former ?

« Ajuster notre formation en fonction des entreprises »

Imed Boughzala, doyen du corps professoral TEM

Orange, Deloitte, Solucom, Allianz, SPIE Communications, Canal+, TBWA Corporate, Extia … plus de 50 partenaires professionnels ont répondu présent lors de ce TEM Corporate Day. Pour ces entreprises, la journée offrait aussi l’occasion de développer les partenariats avec Télécom Ecole de Management, dans les domaines du recrutement, de la pédagogie, l’innovation, la recherche appliquée, ou encore la formation continue.
« Cela permet de voir si les profils que nous formons sont en adéquation avec le marché » explique Imed Boughzala, doyen du corps professoral à TEM , « nous avons pris l’habitude de toujours ajuster notre formation en fonction de ce que nous disent les entreprises ». A TEM, l’initiative devrait s’inscrire dans la durée. Rendez-vous est donné aux entreprises et aux étudiants de l’école en 2017 !

TEM forme les managers de la transformation digitale responsable

Grande école de management publique, TEM forme les managers de la transformation digitale responsable. Dirigée par Denis Guibard, elle est reconnue pour sa double expertise dans les sciences du management et les technologies digitales. Elle figure dans le top 10 des meilleures grandes écoles françaises pour le niveau de salaire de ses diplômés.

TEM compte quelques grands noms dans les rangs de ses diplômés, tels que Laurent Cabassu, patron de Pirelli France, Emmanuel Marcovitch, Directeur Adjoint de l’AFP, ou encore Marie-Agnés Laillier, Chief of Staff à la Société Générale.

Business School de l’Institut Mines-Télécom, elle partage depuis sa création son campus avec Télécom SudParis, sa jumelle ingénieure : une proximité unique en France.

Une offre complète de formations

Accréditée par l’AACSB et l’AMBA, TEM propose une offre complète de programmes et de diplômes en formation initiale et continue, conforme aux standards internationaux :

Bachelor
Programme Grande Ecole conférant le grade de master (bac+5) ;
Mastères Spécialisés, accrédités par la Conférence des grandes écoles ;
Masters of Science, accrédités par la Conférence des grandes écoles ;
Doctorat en sciences de gestion ;
Executive MBA ;
Programmes de formation continue.

 

Afficher +