MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Talents Numériques : et les lauréats de l’édition 2017 sont …

Talents Numériques : et les lauréats de l’édition 2017 sont …
Partage
Partager sur Facebook

Les noms des 20 lauréats du concours Talents Numériques, organisé chaque année par Huawei, sont enfin connus. Retrouvez-les sur MCE.

Au départ, ils étaient une trentaine. Tous ont préparé, rédigé et présenté un projet d’innovation technologique pour améliorer ou construire la société du futur. Mais au final, ils ne sont plus que 20 à être retenus par Huawei. ils auront donc la chance de partir pour un stage intensif dans les locaux du QG de la célèbre multinationale.

Chaque année, Huawei organise le concours Talents Numériques. Le but ? Des élèves venus de plusieurs écoles de technologie ou du numérique présentent un projet pour créer la société de demain. Des innovations technologiques qui viennent donc améliorer certains services existants. Mais également créer de nouveaux services pour améliorer le quotidien des citoyens ont donc été présentés.

Et les lauréats sont…

C’était il y a une semaine, à Paris. Depuis, le jury, composé d’experts et d’employés de Huawei s’est réuni et a choisi les 20 lauréats de l’édition de cette année. Voici leurs noms :

Mehdi Bakkali – INSA Lyon
Loic Bontemps – INSA Lyon
Brian Boudrioux – [email protected]
Mehdi Charki – IMT Lille Douai
Xuandan Cheng – ENSEA
Alice Comble – IMT Lille Douais
Nathan Coste – Centrale Supelec
Jacques Foulon – ENSEA
Antoine Françon – Centrale Supelec
Pauline Gaultier – [email protected]
Niakale Keita – [email protected]
Antonin Maillet – ISEP
Fabio Malheiros – Centrale Supelec
Paula Menendez – ISEP
Fara Joy Pailhes – [email protected]
François Pinto – IMT Lille Douai
Jady Ramanandray – INSA Lyon
Meriam Skalli – IMT Lille Douai
Elisa Theng – [email protected]
Sabrine Trinh – [email protected]

Le séjour en Chine à la clé

Tous les 20 auront la chance de partir deux semaines en Chine cet été. Ils suivront notamment des cours de chinois à l’université de Pékin. Pendant leur séjour dans la capitale ils auront l’occasion de découvrir la culture chinoise.

Puis, ce sera direction le siège de Huawei où ils seront mis à contribution comme lors d’un stage de découverte. Une formidable occasion pour eux d’en apprendre davantage sur les métiers des nouvelles technologies et du numérique.

Pendant ce séjour, ils rencontreront aussi les lauréats du concours d’autres pays. Une nouvelle opportunité pour apprendre à découvrir la culture d’un autre pays. Les lauréats des années précédentes leur ont déjà partagé leur expérience.

C’est grâce à des projets comme le coach scolaire en intelligence artificielle de Pauline Gaultier. Ou encore le laboratoire d’analyse à domicile de Fara Joy Pailhes, que ces jeunes ont remporté le concours.

D’autres lauréats ont également présenté des projets sur l’insertion professionnelle ou encore les énergies renouvelables et les jeux vidéos interconnectés.

Vidéo recommandée pour vous