Campus
Partager sur

RMC Five Cup : Ma Chaine Etudiante était au lancement de la RMC Five Cup Universitaire

RMC Five Cup : Ma Chaine Etudiante était au lancement de la RMC Five Cup Universitaire

A l’occasion du lancement de la RMC Five Cup Universitaire, MCE s’est rendue au centre le Five de Paris Porte la Chapelle pour participer à une conférence de presse décalée, aux allures de tournoi de football entre amis.

Pour rappel, RMC, la Fédération Française du Sport Universitaire et le Five ont lancé la première édition de la RMC Five Cup Universitaire, le Championnat de France Universitaire de foot à 5. Cette compétition inédite en France est un tournoi indoor de football, se jouant à 5 contre 5 et s’adressant aux étudiants des Écoles et Universités de toute la France du 28 janvier au 21 mai 2016. 16 villes sont au programme pour cet événement qui offrira aux grands vainqueurs l’opportunité de participer à deux show RMC en direct du Stade de France lors de la finale de la Coupe de France.

Tout est prévu pour les joueurs

Afin de promouvoir la RMC Five Cup Universitaire, les entités à l’origine de l’événement ont organisé un tournoi five entre médias. beIN Sports, le JDD, L’Équipe 21, Melty étaient notamment de la partie. Tout comme Ma Chaîne Étudiante ! Pas moins d’une dizaine d’équipes média ont répondu présent. Une fois les équipements récupérés, direction l’espace VIP du centre le Five, réservé pour l’occasion, pour assister au discours inaugural, avant de fouler les rectangles verts, ou plutôt bleus en l’occurrence.

Une déception après un beau combat à la RMC Five Cup

Notre poule, composée de RMC, Melty, Surface, beInSports et Infosport, s’est affrontée sur le terrain Gullit, baptisé en l’honneur du légendaire milieu néerlandais. Sans doute une forme de prédestination avant nos exploits footballistiques. Malgré un parcours honorable, la Dream Team MCE n’a finalement pas passé la phase de groupe du tournoi 100 % médias, compétition remportée par le Five, face à L’Équipe 21. Après l’effort, le réconfort. Retour au salon pour s’abreuver, se sustenter et échanger après une soirée riche en efforts, et en calories de ce fait. En espérant atteindre le dernier carré l’année prochaine pour la deuxième édition de la RMC Five Cup Media !

Afficher +