Campus
Partager sur

Réussir son 2nd semestre avec le 1er site de cours: Monamphi.com

Réussir son 2nd semestre avec le 1er site de cours: Monamphi.com

Monamphi.com peut être votre atout pour réussir votre second semestre et avoir votre année ! Envie d'en savoir plus?

Vous ne connaissez pas encore Monamphi.com ?

Monamphi.com: c’est quoi?

Cette petite pépite made in France, fondée fin 2012 par Arsène et Lou Lemaire compte aujourd’hui plus de 130 000 utilisateurs, lycéens et étudiants, venus des quatre coins de la France et dans toutes les formations post-bac (IUT, BTS, IFSI, Universités, écoles publiques et privées, CPGE…).

Le site propose une plateforme de partage de cours totalement unique avec plus de 30 000 cours en accès gratuit ! Ce sont les étudiants qui mettent en commun leurs travaux personnels et prises de note. Bientôt les enseignants pourront directement poster leurs cours sur le site.

On y trouve une grande variété de discipline : des classiques, comme l’éco, la médecine, le droit, l’histoire, la littérature, les mathématiques, la chimie, la physique, la bio…mais aussi des disciplines plus pointues et moins connues : l’ethnologie, l’archéologie, la théorie du sport, l’océanographie ou encore la psychologie de l’enfant…

A ce jour, Monamphi.com réalise déjà plus de 1,5 millions de pages vues par mois.

Sa grande spécificité ? Les membres n’y sont pas anonymes. On dit qu’ils sont “certifiés”. Etudiants et Lycéens doivent charger une attestation scolaire (photo de leur carte d’étudiant ou certificat de scolarité) et renseigner leurs coordonnées… l’affaire d’une minute. Toutes ces informations restent confidentielles et permettent la création d’un statut innovant.

Résultat : les membres évoluent en toute confiance sur le site.

Monamphi a l’ambition de “redonner du pouvoir d’achat aux étudiants”. Le site attribue des bourses d’étude ! Les lycéens de terminale peuvent gagner 10 bourses de 2 000 euros en répondant à des quiz de culture générale. La sécurité sociale et mutuelle étudiante, la SMEREP parraine l’opération. De leur côté, les étudiants peuvent tenter de gagner 10 bourses de 5 000 euros en devenant membres actifs du site.

Concrètement, le site offre aussi de nombreux lots pour les mordus de quizz et de jeux (places de concerts ou de festival, resto gratuits, formation scolaire…). Tous ces lots sont

négociés avec des partenaires, comme la SMEREP, Roland Garros, le Sziget Festival, les Déferlantes, le Corso Bibliothèque … ou directement achetés par la société.

Conclusion : Monamphi c’est un peu le partenaire loisir et scolaire des étudiants.

Vous l’aurez compris, si vous ne connaissiez pas, il est grand tant de s’y mettre !

Sans oublier la devise de Monamphi : Partage et Communauté !

Verbatim

M. S., étudiante en Droit à Reims : « En fait Monamphi est juste génial, il y a une véritable entraide et une bonne ambiance avec des étudiants qu’on ne connait même pas. Tout le monde se soutient comme une petite famille. J’adore *-* ».

M.B., étudiante en psycho à Metz : « Un grand merci aux étudiants en psychologie présents sur MonAmphi qui partagent leurs cours ! J’ai complété mes fiches avec des informations que j’ai pu trouver dans certains cours et je pense qu’une partie de ma réussite ce semestre est grâce à vous.

Des explications, des exemples plus clairs, des approches/auteurs différents qui m’ont permis d’aller plus loin que ce qui est attendu par les professeurs.

Et évidemment, un gros gros gros merci à l’équipe MonAmphi qui rend tout cela possible ».

G. D.R., étudiant en robotique à Toulouse : « Monamphi sait redonner la vrai valeur de social dans le mot RESEAU SOCIAL ».

M. M., étudiante en lettres à Lyon : « C’est un super site où règne la bonne humeur, la solidarité et pas mal d’humour aussi. Tout le monde partage que ce soit les cours, les recettes de cuisine, la musique… En fait, ce site devient vite addictif parce qu’il nous permet de rencontrer beaucoup de personnes de cours d’horizons différents et même de participer à des concours à la clef. On peut y partager nos galère, nos envie et trouver du soutien. C’est rare de voir un site ou un forum sans aucune attitude ou parole négative et ça, c’est vraiment très appréciable ! On forme une grande communauté paisible et ça n’a pas de prix ».

Rejoignez-nous sur : www.monamphi.com

Afficher +