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Premier emploi: le top des employeurs qui font rêver les étudiants

Le top des employeurs qui font rêver les étudiants

Quels sont les employeurs pour lesquels les étudiants français ? Une étude s'est chargée de répondre à cette question.

Un classement des employeurs pour lesquels les étudiants des grandes écoles et universités rêvent de travailler est dévoilé. Effectué par Universum, il concerne les volontés des étudiants de filières de commerce et d’ingénieurs. 43 214 futurs diplômés venant de 127 établissements ont répondu au questionnaire entre octobre 2015 et février 2016. En savoir plus sur les préférences et attentes de carrière sont le principal objectif. Une étude qui s’effectue selon des conditions d’emploi idéales, puisqu’on sait que le contexte pour l’embauche de jeunes est complique en 2016.

Le top 10 des employeurs qui font rêver

Le classement établi par Universum comptabilise 50 employeurs. MCE vous propose de découvrir les 10 premiers. C’est le groupe LVMH qui arrive en pôle position. Il reste l’employeur le plus attractif, mais son écart avec le 2ème, Google, s’est notablement réduit. Le moteur de recherche prend d’ailleurs cette seconde place au groupe L’Oréal qui se retrouve troisième. L’entreprise de Tim Cook, Apple, arrive 4ème, au pied du podium. La grosse surprise provient de Chanel qui entre directement à la 5ème place du top des employeurs les plus attractifs pour les étudiants français. Le Groupe Canal, Nestlé, Danone, EY (Ernst & Young) et Coca-Cola Enterprises complètent le top 10.

Quelles entreprises créent la surprise en entrant dans le top en 2016 ?

Le classement est composé de 50 employeurs et la grosse surprise est donc l’entrée de Chanel directement en 5ème position. Les trois autres groupes ou entreprises à intégrer le top 50 du classement commerce de 2016 sont: Printemps, le développeur de jeux vidéos Blizzard Entertainment et la société de covoiturage Blablacar. Arrivée en 35ème position cette dernière témoigne de la volonté des étudiants à participer à des projets en évolution. Les start-ups ont le vent en poupe: moins intimidante que les grands groupes et possédant une forte marge de progression sur plusieurs plans, elles sont bien considérées par les étudiants français.

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