Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation L’invité avec Nicolas Rodriguez de Supexam Paris !

Dans cette émission, Alexandre Vanadia notre expert en orientation reçoit Nicolas Rodriguez, le directeur de Supexam Paris !

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver la jungle des cursus proposés ? Que faut-il savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures et réussir votre orientation. Alexandre Vanadia va tenter de décrypter Supexam Paris qui prépare aux concours PACES médecine, dentaire, pharmacie, sage femme et aux concours paramédicaux et sociaux.

Voir et revoir Orientation L’invité avec Nicolas Rodriguez de Supexam Paris !

Orientation L’invité c’est l’émission qui vous dit tout sur les écoles du supérieur sans en prendre l’air supérieur et qui vous aide à tout savoir sur les écoles les plus prestigieuses de l’enseignement supérieur : leur cursus, leur programme, leur insertion professionnelle.

Cette émission s’adresse à 3 catégories de lycéens, ceux qui veulent réussir en médecine, ceux qui veulent intégrer les carrières paramédicales (infirmières, orthophoniste, ergothérapeuthe) et ceux qui veulent faire carrière dans le social (éducateur notamment). Et la formation qui concerne tous ces profils c’est Supexam un centre de préparation présent dans 8 villes de France pour ces 3 catégories d’études Médecine paramédicale et sociale.

Fondé en 1979 par 3 universitaires à Montpellier, Supexam est l’un des plus anciens établissements privés de France spécialisé dans les concours Santé (Médecine, Pharmacie, Kinésithérapie, Infirmier, …). Dès les premières années, les fondateurs constatent que sans faire de sélection leurs étudiants obtiennent des résultats 3 fois supérieurs aux autres étudiants.

Ce succès repose sur 3 grands principes : une méthodologie d’apprentissage, des entraînements réguliers encadrés, l’émulation et l’entraide entre étudiants.

Forts de leurs résultats et sollicités par l’entourage de leurs étudiants de Médecine et Pharmacie, ils décident d’appliquer les principes pédagogiques et méthodologiques mis en œuvre pour les concours de Santé à l’ensemble des concours Paramédicaux et Sociaux dans les années 1990 en respectant les 3 grands principes de Supexam, vecteur de son succès sur les différents concours.

Pour en parler, Alexandre Vanadia a reçu Nicolas Rodriguez, le directeur de Supexam Paris.

Afficher +