Campus
Partager sur

Nota Bene: un Stéphane Bern 2.0 qui va vous faire aimer l’histoire !

Partage
Partager sur Facebook

MCE adore mettre les jeunes talents en avant et vous invite aujourd'hui à découvrir Nota Bene, comme Stéphane Bern il va vous réconcilier avec l'histoire !

Nota Bene, une émission présentée par Bénabarbe, le Stéphane Berne 2.0, qui renverse tous les codes de l’éducation nationale pour vous faire apprendre les moments clés de l’Histoire de France. Anecdotes, faits insolites, tout y est pour vous faire découvrir l’histoire d’une autre façon !

Nota Bene, qu’est-ce que c’est ?

Son but ? Faire découvrir de nombreux sujets en rapport avec l’histoire de façon légère et compréhensible.
Nota Bene c’est une compilation d’anecdotes, le traitement de sujet de société, des synthèses de mythologies et bien d’autres choses. Dit comme ça, ça à l’air plus fun que d’apprendre l’histoire dans les livres d’écoles ! Nota Bene est presentée par Bénabarbe, un bon gaillard avec une sacrée barbe !!

L’histoire sur Youtube un concept original

Nota Bene est à ce jour la seule émission française hebergée sur Youtube qui parle d’Histoire. Oui parce que des youtubeurs qui parlent d’histoires, il y en a plein, tellement qu’on ne les compte plus. Mais un youtubeur qui parle de l’Histoire, celle qu’on étudie à l’école, celle qui nous donne du fil à retordre, celle qui nous fait voyager dans le temps durant quelques instants, c’est une grande première ! Lancée il y a un an et demi, la chaine de Bénabarbe compte actuellement 200 311 abonnées et approche les 8 millions de vues. Qui a dit que l’Histoire n’intéressait personne ?

Bénabarbe, drôle de nom pour un chevalier de la culture

Comment choisis-tu tes sujets ? « C’est assez aléatoire, c’est souvent des discussions avec ma femme des amis. Du style, tiens est-ce qu’il y avait du ski au moyen-âge et boum ! Les sports extrêmes au moyen-âge ». D’ailleurs cette approche originale pour apprendre des faits d’histoire aide les étudiants lors d’examens diverses. Mais là ou Bénabarbe a la pression c’est au niveau de l’éducation nationale, « je sais qu’il y a des profs d’universités qui me regardent et ça me met la pression pour ne pas dire de âneries».

Friand de nouvelles idées qui valent le détour Bénabarbe jettent un œil avisé à vos commentaires pour ses futures vidéos alors n’hésitez plus !