Campus
Partager sur

Le Groupe des Écoles Centrales prépare l’avenir

Le Groupe des Écoles Centrales prépare l’avenir

Le Groupe des Ecoles Centrale a signé pour du changement à l'avenir.

Sur le campus de l’École centrale de Lyon, les cinq directeurs du Groupe des Écoles Centrales (GEC) ont signé, le vendredi 6 novembre, les nouveaux statuts du Groupe. Ces statuts traduisent la volonté des cinq Écoles Centrales de renforcer leur gouvernance afin de piloter de manière plus efficace leurs coopérations. Ils mettent l’accent sur la promotion de la marque, l’implication du Groupe dans les priorités nationales et sa participation aux politiques territoriales.

Le Groupe des Écoles Centrales: Ce que son implication va permettre

Ces statuts vont permettre de donner une nouvelle dimension à la politique internationale du Groupe, en particulier pour le développement de nouvelles Écoles Centrales à l’international : après Centrale Pékin (qui a récemment fêté son dixième anniversaire), Mahindra École Centrale à Hyderabad (ouverte en août 2014) et l’École Centrale de Casablanca (ouverte en Septembre 2015), le Groupe est bien avancé dans son projet d’École Centrale « Afrique Australe » à l’Ile Maurice, qui doit ouvrir en 2016. Le Groupe a également signé le mois dernier un protocole d’accord avec l’Université de Sao Paulo afin d’étudier l’opportunité d’ouvrir une nouvelle École au Brésil à l’horizon 2017.

La présidence du Groupe est assurée par Hervé Biausser – Directeur Général de CentraleSupélec – et la vice-présidence par Frank Debouck – Directeur de l’École centrale de Lyon -.

A propos de Centrale Lyon

Forte de 150 ans d’expérience, l’École Centrale de Lyon a pour mission de former des ingénieurs généralistes et en apprentissage ainsi que des docteurs multidisciplinaires.

Avec ses 6 unités de recherche localisées sur le campus, toutes labellisées CNRS, elle mêle intrinsèquement Formation et Recherche, vous permettant ainsi d’entrer de plain-pied dans les fonctions qui seront les vôtres.

Résolument ancrée dans son époque, consciente de la mondialisation et de la compétitivité qui en découlent, elle déploie depuis plus de 45 ans des accords avec d’autres universités dans le monde entier, que ce soit sous forme de double-diplômes ou de partenariats.

Elle entretient également des contacts permanents avec des groupes industriels de tout premier plan, régulièrement présents sur le campus, et qui vous accueillent lors des périodes d’immersion en entreprise, vous permettant ainsi de cumuler jusqu’à 18 mois d’expérience professionnelle.

Enfin, au-delà du socle de compétences scientifiques et techniques indéniable qu’elle enseigne – l’École Centrale de Lyon vous permet une ouverture sur le monde et une approche des sciences humaines et sociales, qui font aujourd’hui la valeur ajoutée des ingénieurs Centraliens de Lyon.

Afficher +