Campus
Partager sur

Le CROUS augmente ses tarifs, et oublie ses étudiants!

Le CROUS augmente ses tarifs, et oublie ses étudiants !

Les élus de la Fédé B Fédé B s'opposent à l'augmentation considérable des tarifs par le CROUS dans les cafétérias universitaires lors du Conseil d'Administration du 31 juin 2015

Lors du Conseil d’Administration de ce mardi 30 juin, les administrateurs du CROUS de Rennes-Bretagne ont voté l’augmentation considérable des tarifs dans les cafétérias. Les élus de la Fédé B s’y sont fermement opposés mais se sont heurté à un véritable déni de démocratie au sein de cette instance décisionnelle.

Le Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaire (CROUS) est un établissement public ayant pour mission de favoriser les conditions de vie et de travail des étudiants. Cette mission se manifeste notamment à travers la restauration universitaire. Malheureusement cette mission de service public semble avoir été oubliée lors du vote relatif à la modification des prix dans les cafétérias. En effet, ces derniers ont été augmentés, allant jusqu’à une hausse de 15% sur certains produits, et ce, au mépris de la réalité sociale des étudiants. Alors que la précarité étudiante ne cesse d’augmenter, le CROUS ne semble pas le prendre en compte et réduit la possibilité pour les étudiants de se restaurer à tarif social.

La Fédé B rappelle qu’elle est fermement opposée à toute augmentation de tarification pour les étudiants, les élus de la FAGE l’ont montré à de mainte reprises ces dernières années en refusant l’augmentation récurrente du prix du ticket RU. La rigueur financière ne doit en aucun cas se faire au détriment des étudiants. La Fédé B regrette également le manque d’échanges et de réflexion au sein du Conseil d’Administration du CROUS. Il est nécessaire que les décisions soient prises en concertation avec l’ensemble des acteurs et notamment les représentants des publics
impactés. Nous demandons à ce que le CROUS repense sa politique en matière de restauration universitaire pour que celle-ci réponde aux attentes des étudiants.

Communiqué.

Afficher +