Campus
Partager sur

Le Club Med recrute des alternants

club med

Afin de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes et leur accès à l'emploi, cela fait 9 ans que le Club Med propose des contrats de professionnalisation

Afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et leur accès à l’emploi, cela fait 9 ans que le Club Med propose des contrats de professionnalisation. Cette année encore, le Club Med recrute plus de 130 alternants sur 12 formations différentes qui concernent quatre familles de métiers : le sport, la cuisine, la petite enfance et le spectacle. L’alternance au sein du Club Med constitue un véritable tremplin pour l’emploi puisque les alternants se voient systématiquement proposer un contrat de travail à l’issue de leur formation.

Ces contrats durent de 7 à 13 mois en fonction des métiers et le temps de formation se répartit entre 30 et 40% en centres de formation partenaires et le reste en village. Concernant la rémunération, le Club Med prend en charge tous les coûts pédagogiques de formation et les étudiants sont rémunérés selon les barèmes en vigueur pour ce type de contrat.

Plus de 2000 personnes ont déjà bénéficié de ce dispositif qui répond, pour le Club Med, à la difficulté de recruter des diplômés en quantité sur ces métiers précis, aux besoins de compétences spécifiques sur certains métiers « sur mesure » (cirque, évènementiel) et à la volonté d’être formateur-développeur de jeunes talents.

Les candidats postulent sur www.clubmedjobs.fr dans la rubrique « alternance » et sont sélectionnés sur la base de leur expérience et des diplômes déjà obtenus.
Au delà du savoir-faire technique, le Club Med s’attache au savoir-être des candidats : la création de liens, l’enthousiasme, le sens du service, l’esprit festif et un potentiel talent à faire jaillir.

Communiqué.

Afficher +