Campus
Partager sur

Job étudiant: les 5 boulots de cet été pour se la couler douce

les 5 boulots de cet été pour se la couler douce

Les beaux jours arrivent et pour certains sont synonymes de job étudiant. Mais passer ses vacances à travailler sans se fatiguer, c'est possible.

Avec le soleil vient la saison des emplois saisonniers pour les étudiants. Un moyen de mettre de l’argent de côté pour l’année universitaire à venir. Et même des fois, tout en s’amusant ou en se reposant. Un job étudiant sans stress avec la rémunération qui va avec.

Gardien de musée

Imaginez-vous dans un musée peu fréquenté. A la fraîche alors qu’il fait 40 degrés à l’ombre à l’extérieur. Pour ce job étudiant, privilégiez des musées hors des grandes villes, pour voir votre travail réduit au maximum. Le but est d’accueillir le moins de personnes possibles pour pouvoir vous remettre au mieux de la soirée de la veille tout en vous reposant pour la soirée du soir-même.

Sauveteur en mer (sur les littoraux à faible danger)

Alors oui, vous aurez besoin d’une formation et d’un minimum de forme physique pour pouvoir apprécier les plaisirs de ce job saisonnier. Lorsque vous pouvez exercer, si vous êtes partisan du moindre effort mais que vous voulez quand même vous la jouer « Alerte à Malibu », demandez à être affecté en Méditerranée où les risques sont bien moindres qu’en Atlantique. Vous pourrez alors passer vos journées à bronzer tout en surveillant la plage. Et attention pas de regards lubriques ! Sans oublier les soirées entre sauveteurs qui sont plutôt réputées comme valant le détour.

GO au Club Med

Le job étudiant par excellence. Pour s’amuser et gagner de l’argent, beaucoup diront qu’il n’y a pas mieux. Être payé pour mettre l’ambiance, c’est pas beau ? Vous pouvez aussi toucher à des postes plus discrets si vous êtes plus réservé. Une condition: avoir le BAFA. Logé et nourri, vous serez payé pour vous amuser.

Steward/hôtesse de l’air

Être steward ou hôtesse de l’air pour un été, c’est possible. Ce job étudiant plutôt hors-du-commun est possible grâce à la compagnie low cost belge Jetaifly. Elle recrute du personnel navigant commercial étudiant (PNC) pour l’été 2016. 120 postes sont à pourvoir, deux aéroports belges sont concernés par cette offre: Charleroi et Zaventem. Les conditions pour prétendre au poste: diplômé du secondaire, avoir permis de conduire, et être trilingue néerlandais, français et anglais. Un poste original, peut-être moins reposant que les autres mais qui peut intéresser beaucoup de jeunes.

Gardien de forêts

Un poste à rapprocher du gardien de musée. Mais à moins prendre à la légère, notamment si vous êtes stationnés dans le sud de la France. Cependant si tout se passe bien, vous pourrez passer un été à vous reposez à l’ombre des arbre ou sur votre guet. Encore une fois un bon moyen de décuver tout en préparant l’apéro qui suit.

Afficher +