Campus
Partager sur

Hult: l’université anglaise d’exception ouvre ses portes à MCE

Hult London, c’est une école de business implantée dans la City. Elle offre un cadre magnifique à ses étudiants. MCE l’a visitée pour vous.

Quand on entre dans ce bâtiment planté en plein milieu de la City londonienne, on le trouve tout à fait charmant. Fait de briques rouges et de pièces de métal, Hult a des allures d’anciennes usines.

Bienvenu à Hult

Pourtant, l’école de business est loin d’être un fourmilier invivable. Ici, les étudiants sont encore peu nombreux. D’ailleurs, c’est peut-être un des atouts de cette école. Les salles de classe elle-même ne sont pas conçues pour recevoir des centaines d’étudiants comme dans les facultés françaises.

Au fond du couloir, on entre directement dans le bâtiment des logements. Très pratique, à même pas deux minutes du bâtiment des cours. Le doyen en fait même une blague lors de la journée portes ouvertes : pas d’excuse pour être en retard !

Hult: l'université anglaise d'exception ouvre ses portes à MCE
Hult: l’université anglaise d’exception ouvre ses portes à MCE

Une vie étudiante bien remplie

D’ailleurs, l’école abrite même un petit café très typique des pubs british. Ambiance ultra-rétro avec des néons sur ces murs de brique. Dans la première salle, repas, boissons et vue sur la rue active de Londres. Derrière, immense pièce avec des baby-foots, et d’immenses cuves de bières placées derrière le comptoir. Avec un écran géant projeté sur l’un des murs, on imagine très vite les folles soirées étudiantes que l’on pourrait vivre pendant un match de foot ou de rugby ici.

Hult: l'université anglaise d'exception ouvre ses portes à MCE
Hult: l’université anglaise d’exception ouvre ses portes à MCE

Sur six étages, des étudiants vivent en communauté. S’ils ont des cuisines dans leurs chambres, ils peuvent quand même se retrouver dans la salle de détente au rez-de-chaussée. Avec ses fauteuils confortables, sa télé, ses billards et ses baby-foot, la salle est le lieu le plus convivial du bâtiment.

Une terrasse est aussi accessible pour fumer et profiter des rares rayons de soleil qui illuminent Londres. C’est donc un cadre idyllique qu’offre Hult London à ses étudiants. Le campus, situé en plein coeur de Londres, n’est qu’un parmi les six campus que possède l’école aux quatre coins du monde.

San Francisco, Dubaï, Shanghaï, New York, Boston … que des destinations rêvées pour faire ses études. Outre ses campus partout dans le monde, Hult s’illustre par la diversité de ses étudiants. 151 nationalités représentées sur l’ensemble des campus. L’anglais est évidemment la langue privilégiée pour les cours. Mais en moyenne, les étudiants de Hult parlent au moins trois langues différentes.

A Londres, les étudiants peuvent suivre le programme de premier cycle universitaire après le bac. Puis se spécialiser en master ou poursuivre une année d’étude à l’étranger dans l’un de leurs cinq campus.

Afficher +