MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Grand Prix les Jeunes Journalistes de la Chimie 2017 : la finale !

Partage
Partager sur Facebook

Dernier épisode du Grand Prix les Jeunes Journalistes de la Chimie, découvrez les résultats de la deuxième édition !

Le Grand Prix les Jeunes Journalistes de la Chimie, dernier épisode ! Organisé par la Fondation de la Maison de la Chimie, ce concours unique en son genre va vous faire aimer la science et la chimie ! Au terme d’un casting national, 4 équipes, 8 étudiants ont été sélectionnés. Découvrez dès à présent les résultats.

Délibérations : un choix difficile pour notre jury !

Lors d’un passage face au jury, chaque binôme a eu l’occasion de s’exprimer et a aussi reçu de précieux conseils. Après cet échange, Bernard Bigot, Président de la Fondation de la Maison de la Chimie, Carole Chatelain, rédactrice en chef de Sciences et Avenir, Tristan Vey, grand reporter au service Sciences/Médecine du Figaro ainsi que Ludovic Place de Ma Chaîne Étudiante ont longuement délibéré. Alors, parmi les 4 binômes, quels sont les meilleurs journalistes de la chimie 2017 ? Camille et Caroline et leur sujet Le cerveau, l’organe sentimental. Joséphine et Jérémy et leur sujet Demain : dépister le cancer grâce à l’haleine. Le sujet de Selim et Arthur : Manipulation génétique : des ciseaux à double tranchant. Ou alors celui de Hadrien et Camille : Une peur verte de la chimie.

Et le gagnant de la deuxième édition du Grand Prix les Jeunes journalistes de la chimie est…

C’est Joséphine et Jérémy de l’École de journalisme de Sciences Po qui gagnent cette deuxième édition ! Grâce à leur enquête « Demain : dépister le cancer grâce à l’haleine », ils remportent 5000€ de dotation par la Fondation de la Maison de la Chimie ainsi que la publication de leur article sur Sciences et Avenir, et le Figaro Santé, partenaires du concours.
« L’article est assez remarquable. Il donne des informations claires et précises, la vidéo est également très professionnel. C’était un bon équilibre entre l’écrit et la vidéo. » déclare Bernard Bigot, Président de la Fondation de la Maison de la Chimie et membre du jury. Grâce à leur engagement et leur travail, les deux étudiants de l’École de journalisme de Sciences Po ont fait la différence et deviennent les lauréats du Grand Prix les Jeunes Journalistes de la Chimie 2017 !

Retrouvez tous les épisodes du Grand Prix Les Jeunes Journalistes de la Chimie sur la page dédiée sur Mcetv.fr !

Vidéo recommandée pour vous