Campus
Partager sur

Focus : dans le quotidien d’une étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier

Focus : dans le quotidien d’une étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier
Partage
Partager sur Facebook

Découvrez le quotidien d'une étudiante en chimie à l'ENSCM qui arrive à jongler entre ses études, son stage en entreprise et ses entraînements qui durent 3 heures chaque soir

Les études de chimie sont loin d’être ce qu’on imagine. Nouvelles technologies, alimentation, médicaments, textile, environnement, la chimie est à l’origine de tout ce qui nous entoure. Être étudiant en chimie c’est pouvoir décliner à l’infini les perspectives d’avenir en les adaptant à ses passions ou à ses convictions.

C’est le cas de Laure Fournier une étudiante en chimie à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) qui partage son temps entre les études et le sambo, un sport de combat qu’elle pratique en haut niveau. Héritière de la longue et riche tradition de la Chimie à Montpellier, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier forme des ingénieurs-chimistes. Sa formation généraliste les prépare aussi bien aux métiers de la production, de la recherche que du management dans les domaines de la chimie fine et de la santé, de la chimie des matériaux, de l’environnement et du développement durable. L’internationalisation, l’intensité concurrentielle et l’évolution rapide des technologies de l’industrie chimique font partie intégrante de la formation des ingénieurs chimistes de l’ENSCM.

MCE s’est rendue à Montpellier, à la rencontre de cette étudiante pas comme les autres. Nous l’avons suivi durant 24h afin de comprendre comment Laure organise son emploi du temps entre les études en chimie, son stage en entreprise et ses entraînements qui durent 3 heures chaque soir.
De sa directrice d’études à son coach sportif, tous sont admiratifs de sa détermination.

Laure n’a pas choisi la chimie par hasard, elle a souhaité se spécialiser dans les études de matériaux dans le but de travailler sur les équipements sportifs de demain comme les textiles intelligents et le matériel sportif afin de les rendre plus performants, plus sûrs, et plus durables.

De nombreux métiers liés à la chimie permettent de refaire le monde. Trouvez le métier qui vous convient sur : https://www.lesmetiersdelachimie.com/