Campus
Partager sur

Examens 2016: J-12 avant les premiers oraux pour les grandes écoles d’ingénieurs

Examens 2016: J-12 avant les premiers oraux pour les grandes écoles d’ingénieurs
Partage
Partager sur Facebook

Chaque année, plusieurs milliers d’étudiants français s’inscrivent aux épreuves écrites des concours SCEI. Et les oraux, c'est pour bientôt...

Chaque année, plusieurs milliers d’étudiants français s’inscrivent aux épreuves écrites des concours SCEI (Service de Concours Ecoles d’Ingénieurs). Depuis le 7 juin, les grandes écoles mettent en ligne la liste des admissibles aux épreuves orales. Cours Thalès accompagne les candidats dans cette dernière étape en proposant des stages de préparation aux oraux de mathématiques et sciences physiques les samedis 11 et 18 juin 2016.

Oraux d’ingénieurs

Du 20 juin au 17 juillet 2016, les grandes écoles d’ingénieurs françaises accueillent les élèves pour la deuxième partie cruciale du concours, les oraux.
Les épreuves écrites étant terminées, les étudiants ont un peu plus d’un mois pour se préparer à la deuxième épreuve. Celle-ci permet aux écoles de départager les candidats admissibles à la suite des épreuves écrites.
Le délai étant court entre les deux examens, il est impératif pour les élèves de bien planifier leurs révisions et de s’entraîner dans des conditions similaires au concours. Ainsi, une bonne organisation et gestion du stress est requise.
Pour aider ces derniers à préparer cette épreuve, Cours Thalès, spécialiste des filières sélectives de l’après-bac, effectue des stages de préparation aux oraux en mathématiques et sciences physiques les deuxièmes et troisièmes samedis de juin.

Les « + » Cours Thalès pour les oraux :
– Suivi personnalisé avant, pendant et après le stage : classe de petite taille

– Proximité, écoute et disponibilité d’une équipe pédagogique exceptionnelle : 136 professeurs agrégés

– Accès à des contenus inédits et mis à jour en permanence pendant le stage.

Les classes sont constituées de petits groupes de 8 personnes maximum. Les cours, situés en plein cœur de Paris, sont élaborés par une équipe de professeurs agrégés, tous étant professeurs de lycée en exercice. Lors de ces stages, 4h sont consacrées à ces deux matières.
Avant le début de ces sessions, les étudiants ont la possibilité de préciser les concours qu’ils souhaitent préparer. Par la suite, ils reçoivent un sujet à travailler qui sera présenté devant le groupe et un jury lors du stage.
Témoignage de Thibault, ancien élève de Cours Thalès ayant effectué les stages de préparation aux oraux 2015 :
« J’ai particulièrement apprécié la synthèse et les commentaires par le professeur des rapports de jury des années passées.
De plus, en passant à l’oral et en voyant les autres passer devant soi, ce à quoi on n’est pas habitué, on apprend beaucoup.
Notamment que pour réussir un oral en maths ou en physique, il ne suffit pas de savoir-faire l’exercice ! De même que sans savoir le faire, on peut parfois s’en tirer. »

A propos de Cours Thalès

Fondé en 2007 par Edouard Morice, professeur agrégé, les Cours Thalès accompagnent les élèves du lycée à l’enseignement supérieur.
En plus de classiques préparations aux Bac S et ES, les Cours Thalès proposent une gamme de stages tournés vers le supérieur et qui s’adressent aux élèves qui décident de lever les yeux au-delà de l’horizon du baccalauréat.
L’exigence dans le recrutement des 150 enseignants (agrégés, normaliens, CAPES, etc.) est la marque de fabrique de Cours Thalès.
Aujourd’hui, plus de 3 000 élèves ont effectué les stages de Cours Thalès.
Cours Thalès prodigue des cours en région parisienne.
https://www.cours-thales.fr