MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Campus
Partager sur

Erasmus: le top 5 des destinations les plus loufoques à l’étranger

Partage
Partager sur Facebook

Pour partir à l'étranger, rien de tel que de choisir une université Erasmus dans un pays complètement hallucinant. Voici les cinq meilleurs.

Erasmus est un réel avantage pour les jeunes souhaitant passer un semestre ou une année complète à l’étranger. Que ce soit pour se fondre dans un autre pays, mais aussi apprendre une autre culture ou encore une autre langue… Mais parfois certaines destinations semblent un peu plus loufoques. En effet, en passant pas la ville la plus au nord de la planète ou un coin du Royaume-Uni au soleil (si si ça existe), il existe des destinations hors du commun. Uniplaces a recensé ces universités Erasmus hors du commun.

1) Un passage en anglais vers le sud à Gibraltar

gibraltar

Pour ceux qui souhaitent perfectionner leur anglais mais ne supporte pas la grisaille de la perfide Albion, il existe une solution. Le meilleur moyen c’est de se déplacer à Gibraltar… L’université ouverte en 2015 est britannique. Elle est éligible au programme Erasmus et est de plus en partenariat avec les universités de Kingston et d’Oxford.

2) Un passage dans le grand nord à l’Université du Svalbard

svalbard

Pour ceux qui aiment le calme et le dépaysement… Pas d’hésitations ! Direction la Norvège et son université du Svalbard. Ce sont les îles habités les plus proches du Pôle Nord. Elle accueille 650 étudiants, l’enseignement y est gratuit et des cursus en anglais dans des disciplines liées à l’environnement polaire y sont dispensés. Par contre, il faut faire attention aux… ours polaires. Ils sont 3 000 dans la région.

3) Une escapade dans la nature écossaise à Inverness

inverness

L’université compte 8 000 étudiants répartis sur 13 établissements et instituts de recherche disséminés sur le vaste et plutôt vide territoire du nord de l’Écosse. Alors oui, on n’y va pas nécessairement pour la vie nocturne et pour faire la fête. Mais visiter le nord de l’Ecosse avec Erasmus c’est quand même bien marrant.

4) Un Erasmus perdu au Nord de l’Ecosse dans les Îles Féroé

iles-feroe

C’est une des plus vieilles de ce top Erasmus. En effet, l’université a été fondée en 1965 par les membres de la société scientifique des Îles Féroé. C’est la seule au monde où la langue est le féroïen. L’université est divisée en seulement 5 départements : Langue et Littérature Féringiennes, Sciences et Technologie, Histoire et Sciences Sociales, Éducation et Infirmerie.

5) Un passage vers l’extrême-orient russe dans les rues de Vladivostok

vladivostok

C’est certain que ce ceux qui veulent partir en Erasmus ne seront pas tenter de partir pour… Vladivostok ! L’université se trouve dans la partie russe de l’Extrême-Orient, au bord de la Mer du Japon, et accueille cinq universités dont l’Université d’Etat de l’Economie qui est parmi les plus réputées du pays.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE