Campus
Partager sur

Employeurs de Marques: Découvrez Accenture, la plus grande entreprise de conseil dans le monde !

Dans ce nouveau numéro de Employeurs de marques, découvrez Accenture, l'entreprise considérée comme la plus grande entreprise de conseil dans le monde !

Employeurs de marques, c’est le rendez-vous de Ma Chaîne Étudiante pour découvrir les secteurs qui recrutent. Les valeurs et les opportunités de carrières que les sociétés proposent aux futurs diplômés. Une émission positive pour découvrir le monde de l’entreprise sous un nouveau jour. Aujourd’hui, Alexandre Vanadia, notre expert en orientation reçoit Florence Real, la directrice du recrutement d’ Accenture France !

Employeurs de Marques: Découvrez Accenture, la plus grande entreprise de conseil dans le monde !

Employeurs de Marques c’est l’émission anti-dépresseur qui vous fait découvrir les entreprises qui recrutent, leurs valeurs, et aussi les carrières qu’elles proposent aux futur jeunes diplômés. Et aujourd’hui c’est un géant mondial que nous accueillons avec Accenture.

Accenture est considérée comme la plus grande entreprise de conseil dans le monde. Elle appartient à la liste des 500 premières entreprises mondiales. Elle a environ 350 000 employés intervenant dans plus de 120 pays. Les consultants de l’entreprise opèrent dans les domaines suivant :
– conseil en stratégie
– conseil en organisation
– et aussi développement et mise en œuvre de systèmes d’information

Alors qui recrute Accenture ? Quel diplôme doit on passer avant de rejoindre cette entreprise et pour quel type de fonctions ? Pour en parler nous avons la chance d’avoir sur notre plateau Florence Real, la directrice du recrutement d’ Accenture France.

Accenture: une entreprise admirée à travers le monde !

L’entreprise est issue du département conseil d’Arthur Andersen, que les Américains Arthur Andersen et Clarence DeLany ont créé en 1913 sous le nom Andersen, DeLany & Co. Depuis 14 années consécutives, l’entreprise figure dans le classement des « entreprises les plus admirées au monde » du magazine FORTUNE.

Le 1er janvier 2001, Andersen Consulting devient officiellement Accenture (contraction de Accent on the future) et lance sa nouvelle marque à grand renfort de publicité.

Même si une étude marketing est lancée pour trouver le nouveau nom de la société, le nom Accenture est proposé par un employé danois du bureau d’Oslo (Norvège), nommé Kim Petersen, à la suite d’un concours interne. Le concours lancé par l’entreprise avait pour objectif de trouver un nom qui représente la volonté d’être le leader mondial du conseil et de la haute performance, et qui ne choque pas dans les pays où le cabinet de conseil opère.

Afficher +