MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Campus
Partager sur

EIML: devenez les influenceurs et managers du luxe de demain !

Partage
Partager sur Facebook

L'Ecole Internationale de Marketing du Luxe de Paris (EIML) vous donne les clés de l'univers du luxe à travers un cursus spécialisé de Bac à Bac+5 !

L’EIML Paris a vu le jour pour répondre à un besoin exprimé par les grands acteurs du luxe. Elle a pour but de former des collaborateurs compétents et opérationnels pour le secteur du luxe.

EIML: devenez les influenceurs et managers du luxe de demain !

L’EIML Paris est une école du Réseau des Grandes écoles Spécialisées. Ce réseau, créé en 1983, compte aujourd’hui près de 5 200 élèves.

L’EIML Paris est la seule école spécialisée en marketing du luxe. Elle offre en cinq années une expertise de haut niveau sur l’ensemble du secteur du luxe (mode, joaillerie, horlogerie, parfums et cosmétiques, art de vivre, hôtellerie, vins et spiritueux…) tant au niveau national qu’international.

Le cursus et la pédagogie proposés à l’EIML Paris ont été conçus pour répondre aux attentes des entreprises du luxe à la recherche de cadres. Les étudiants de l’école disposent de compétences en marketing et en management. Ils maîtrises aussi les codes du luxe. Et ils sont sensibilisés aux contraintes techniques et aux univers des créatifs et des artisans.

Les trois piliers fondateurs de l’EIML

– un enseignement dispensé par des professionnels issus de l’industrie et des services du luxe. Il y a aussi des sociologues et chercheurs de référence sur ce secteur. Inspiré des grandes écoles et universités internationales, l’enseignement des fonctions marketing et manageriale repose par ailleurs sur des études de cas sectorielles en français et en anglais ;

– une immersion aux codes du luxe avec de nombreuses visites et conférences proposées au cours des cinq années de cursus. Il y a des visites de boutiques concept mais aussi de salons professionnels dans le luxe. Mais ce n’est pas tout, les étudiants assistent à des expositions culturelles et artistiques. Ils rencontrent aussi des personnalités clés du luxe. A la fin de leur cursus, les étudiants obtiennent des certificats professionnels (joaillerie, horlogerie, parfumerie, mode, gastronomie, etc.) en partenariat avec des grands noms du secteur…

– un accompagnement des étudiants dans leur recherche d’emploi, de contrats professionnels et de stage. Des journées dédiées au recrutement sont organisées chaque année. L’école propose aussi un suivi personnalisé des étudiants avec la cellule entreprise. De nombreuses entreprises de taille moyenne et des grands groupes du luxe comme Dior, L’Oréal, Chanel, Estée Lauder, et des maisons prestigieuses comme Baccarat, Boucheron, Fauchon, Ruinart accompagnent l’EIML Paris. Ces partenariats permettent aux étudiants de découvrir les coulisses de ce secteur économique majeur qui regroupe près de 20 000 entreprises dans le monde.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE