MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Écoles Centrales: Whaller développera leurs réseaux sociaux internes !

Partage
Partager sur Facebook

Les Écoles Centrales Paris, Lille, Lyon et Nantes se développent et choisissent Whaller pour développer leurs réseaux sociaux internes !

Les Écoles Centrale Paris, Lille, Lyon et Nantes ont décidé de confier leurs réseaux sociaux internes à Whaller. C’est une jeune start-up française disruptive qui offre une plateforme de réseaux sociaux privatifs unique en son genre. En effet, Whaller propose un modèle de réseau social radicalement différent des autres. Les organisations peuvent créer leurs propres réseaux sociaux privatifs appelés « sphères », étanches les uns des autres et invisibles de l’extérieur.

Whaller: quelques dates et informations importantes !

Créée en mai 2013, Whaller propose un espace numérique de confiance qui permet de mettre en place, en quelques minutes, son propre réseau social privatif. Plateforme 100% sécurisée, Whaller est utile pour de multiples usages. Réseaux sociaux d’entreprises, intranets sociaux, espaces collaboratifs et aussi réseaux personnels, etc. La start-up s’adresse par ailleurs à tous types de structures comme les entreprises, associations, écoles et universités, institutions et aussi familles…

Whaller offre, à travers l’utilisation de sa plateforme, la possibilité aux Écoles Centrales de Paris, Lille, Lyon et Nantes de fédérer étudiants et corps enseignant. Autour d’un outil unique et simple d’utilisation qui permet de faciliter et d’enrichir les échanges. Il permet aussi de créer du lien, mais aussi d’apporter convivialité et sécurité.

Écoles Centrales: Whaller développera leurs réseaux sociaux internes !

Ce réseau social interne intègre également le partage de documents. Mais aussi la création d’événements ou de sondages, la mise en place de visioconférences. Ou encore l’organisation des tâches quotidiennes, et tout cela sur une seule et même plateforme.
À ce jour, le réseau social de Centrale Paris est en cours de déploiement auprès de 200 élèves. Celui de Centrale Lille est, de son côté, en cours de déploiement auprès de 500 élèves et enseignants. L’objectif premier est d’utiliser Whaller pour des projets étudiants, en mode collaboratif.

Whaller est également utilisé par Centrale Lyon dans le cadre d’une initiative inter-établissements appelée LearningLab-Network – réseau de plus de 50 universités et grandes écoles, publiques ou privées, avec une ouverture à l’international vers la Belgique, le Canada francophone et Israël.

Enfin Centrale Nantes est à l’initiative, avec les autres Écoles Centrales, du déploiement du réseau GEC – Groupe des Écoles Centrales. L’objectif est de créer un seul et unique réseau Whaller pour tous les élèves de toutes les Écoles Centrales.

« L’École Centrale de Lyon est à l’origine – avec Télécom St Étienne – du LearningLab-Network. Notre réseau travaille sur les méthodes pédagogiques, l’impact des technologies et la transformation des espaces physique d’apprentissage depuis le collège jusqu’à l’enseignement supérieur. Whaller est un outil indispensable à la vie de notre réseau et nous permet de travailler ensemble, d’apprendre collectivement et de co-construire les campus de demain », déclare Jean-Pierre BERTHET, Directeur de la Stratégie Numérique à l’Ecole Centrale de Lyon.

« En tant qu’ancien élève de Centrale (Lille), ce partenariat me tient tout particulièrement à cœur. Les établissements supérieurs, à l’image des Écoles Centrales, doivent pouvoir s’appuyer sur un réseau social privatif qui apporte une réelle dimension pédagogique, mais qui constitue également un véritable outil d’accompagnement dans la vie étudiante des élèves », explique Thomas Fauré, PDG et créateur de Whaller.

Autres vidéos recommandées pour vous