Campus
Partager sur

Ecole: apprendre les métiers de l’événement au coeur de sites prestigieux

Ecole: apprendre les métiers de l’événement au cœur de sites prestigieux
Partage
Partager sur Facebook

Comment apprendre son métier si ce n'est sur le terrain. C'est ce que prorpose cette école d'évènementiel à 80% nomade pour vous former.

Parce que « L’événement n’est pas un métier que l’on peut parfaitement apprendre et maîtriser dans une salle de cours classique de 50 m² », LéCOLE, premier établissement de la filière des métiers de l’événement offrira un cursus unique en son genre. En effet, cette véritable « école nomade » permettra aux étudiants de se familiariser avec des sites et d’être confrontés à des espaces qui constituent la « matière première » d’un événement.

Une école nomade à 80%

A LéCOLE, les cours auront lieu dans des locaux qui changeront toutes les semaines. En conséquence, les journées ou les semaines seront hébergées par différents sites événementiels (palais des congrès ; parcs d’expo ; hôtels ; théâtre ; campus d’annonceurs ; stades ; salles de spectacle ; lieux publics…). Etudiants et intervenants investiront donc ces différents lieux.

Les atouts pédagogiques de cette école nomade sont multiples :

· Découvrir de nouveaux lieux, leurs forces, leurs contraintes et leurs modes de configuration
· Travailler des cas pratiques en situation
· Ne jamais installer l’école dans une routine, mettre les étudiants en position de découvertes incessantes
· Initier aux techniques de mise en scène en condition (scénographie, son, lumières et vidéo)
· Ancrer ce cursus pédagogique dans une réalité professionnelle tangible qui constituera le quotidien des futurs professionnels de l’événement

Des sites choisis pour leur potentiel événementiel

Ces sites sont choisis pour leur potentiel événementiel. En effet, au début de chaque mois, les étudiants disposeront d’un planning et connaîtront les escales de leur formation. En conséquence, si certains sites nécessitent plus qu’un pass Navigo pour les rejoindre, un transfert sera organisé par l’établissement. Ce principe d’école nomade est essentiel pour LéCOLE car il donne une approche particulièrement concrète de l’Event Thinking.

LéCOLE officialise les premiers sites partenaires où se dérouleront les cours dès la rentrée 2017 :
Le Palais Brongniart
La Maison de la Mutualité
Le Parc Floral
Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles
Le Palais des Congrès de Paris
Le Grand Palais
La Cité de la Mode
Disney Business Solutions au Parc Disneyland Paris
Le Château de Longchamp
Le Club Haussmann
Le Yoyo au Palais de Tokyo
Les jardins de Bagatelle

Autant de sites prestigieux et variés que les apprentis Event Managers auront la chance d’apprivoiser grâce à la formation inédite proposée par LéCOLE.

A propos de LéCOLE

Première école internationale de la filière événementielle, LéCOLE est cofinancée par LÉVÉNEMENT, Unimev et 40 acteurs clés du marchéactionnaires de l’établissement, garantissant ainsi une parfaite adéquation des contenus pédagogiques et des savoir-faire avec les besoins de la filière. LéCOLE, qui ouvrira ses portes à Paris en septembre 2017, proposera des méthodes d’apprentissage qui s’inspirent du Design Thinking, sera nomade à 80% et prodiguera 50% de ses cours anglais. Dirigée par Hubert Dupuy, actuel Directeur Général de l’Institut de l’Evénement, LéCOLE formera les event managers en deux années, admis à partir de bac +3 selon une procédure de sélection composée d’épreuves écrites et orales.