Campus
Partager sur

DSTI: découvrez les formations au salon BIG DATA 2015 !

DSTI découvrez les formations au salon BIG DATA 2015 !

DSTI présente ses formations en Data Science et analyse Big Data au salon BIG DATA. L’institut annonce aussi deux partenariats avec des acteurs du domaine

C’est un métier à multiples facettes qui monte et dont on parle beaucoup : les data scientists sont celles et ceux chargés de donner du sens aux données dont regorgent les systèmes d’information. Mais les spécialistes de l’analyse des données sont aujourd’hui des perles rares. Ils sont convoités par les organisations de toute taille, privées comme publiques, pour soutenir leurs croissance et création de valeur. Malgré cet intérêt fort, il est encore difficile de former ou recruter les bons profils.

DSTI (Data ScienceTech Institute) se veut être l’image exacte des besoins du marché et des employeurs et a choisi le salon BIG DATA Paris[1], les 10 et 11 mars 2015, pour lancer ses deux nouvelles formations :

MSc Data Scientist Designer est une formation de deux ans équivalente à un niveau Mastère spécialisé bac+6. Ce programme est destiné à former des concepteurs des outils de la data science. À l’issue de la formation, les candidats seront capables de maitriser les architectures big data, mais également de mettre en œuvre des techniques scientifiques complexes d’analyse de donnée, accompagnées d’une vision métier opérationnelle ainsi qu’une connaissance du cadre juridique. Ils ne sont pas seulement des techniciens de la donnée, mais de véritable Data Scientists et futurs Chief Data Officers.

MSc Executive Big Data Analyste, formation de 14 à 16 mois, s’adresse à des ingénieurs (ou école de commerce) à fort bagage scientifique afin de leurs permettre d’exploiter au mieux leurs données grâce aux outils d’analyse. Il s’agira par exemple d’un ingénieur agronome voulant optimiser l’allocation des ressources agricoles d’une région ou d’un pays. Le profil utilisera de manière experte les outils, les méthodes les méthodologies et les techniques de l’analyse dans un contexte Big Data.

A l’occasion du salon, Sébastien Corniglion et Léo Souquet fondateurs et directeurs généraux, signeront deux premiers partenariats industriels avec des entreprises emblématiques :
SAS France et ebiznext, en présence de José Massol président et co-fondateur de DSTI. Ils pourront compter sur la présence le 10 mars après-midi de M. Alain Bravo, Président du Comité Scientifique et Pédagogique de DSTI et M. Jürgen Jäger, Conseiller Scientifique auprès de l’institut.

Pour toute demande d’interviews avant ou pendant le salon, contacter Bpr France, agence de Relations media de DSTI.

A propos de DSTI

DSTI (Data ScienceTech Institute) est un établissement d’enseignement supérieur privé, lancé en 2013 par Sébastien Corniglion et Léo Souquet rejoints plus tard par José Massol, l’actuel Président. L’institut propose des formations professionnelles supérieures (« post-graduate ») de spécialisation en Data Science (Sciences de la donnée) et l’analyse Big Data (mégadonnées) pour les ingénieurs, diplômés de l’enseignement supérieur scientifique et aux diplômés des écoles de commerce dont les premières promos seront ouvertes à la rentrée 2015. Elle dispose de deux campus, l’un à Paris, l’autre à Nice Sofia Antipolis où une équipe d’enseignants-chercheurs et d’experts du monde professionnel, forme les futurs Data Scientists, des experts de la Big Data prêts à l’emploi.

Communiqué

Afficher +