Campus
Partager sur

Drones : une école ouvre un master spécialisé dans cette discipline

Drones : une école ouvre un master spécialisé dans cette discipline

L’Ecole nationales supérieure d’arts et métiers a décidé d’ouvrir un master spécialisé dans les drones

Alors que les drones ont séduit le marché, l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers a décidé d’ouvrir pour tous ses étudiants un master spécialisé « créateur de solutions drones: technologies et usages innovants ». Une façon de sensibiliser les étudiants sur les nouveaux marchés.

Un master spécialisé dans les drones

L’Ecole nationale supérieur d’arts et métiers a décidé d’ouvrir un master spécialisé dans la formation de drones au campus d’Aix-en-Provence. Intitulé « créateur de solutions drones: technologies et usages innovants ». Cette formation à pour but de préparer les étudiants aux nouveaux marchés dans la société actuelle. « La surveillance, la maintenance, la logistique, l’assistance, la sécurité, la communication, le cinéma, la santé, l’industrie, ces secteurs saisissent de plus en plus l’utilité de la maîtrise des drones »  explique Philippe Véron, le responsable pédagogique au Monde. Au cours de la formation les étudiants peuvent suivre des cours d’analyse du marché, ainsi que sur le droit et la réglementation. Pas moins de vingt étudiants pourraient être sélectionnés pour suivre la formation.

Une façon de sensibiliser les étudiants

Cette formation vise d’abord à sensibiliser les étudiants. « C’est plutôt une sensibilisation à l’objet, pour qu’ils soient capables de mesurer ses capacités et de réfléchir à de nouveaux marchés ». Ils participeront à des cours comme les techniques d’information sur les systèmes embarqués mais aussi sur la gestion des données. Grâce à cette spécialisation, mais aussi les partenariats avec les entreprises dont dispose l’établissement, les étudiants bénéficieront d’une place plus rapide sur le marché de l’emploi. « Sur un marché précis comme celui de la surveillance des habitations, ils devront proposer un dispositif aussi bien technique que commercial. Les entreprises partenaires ont déjà laissé entendre qu’elles pourraient envoyer leurs employés pour suivre ce MS ou recruter parmi nos diplômés », précise le responsable pédagogique au Monde.

Afficher +