canaux

Les entreprises de la chimie embarquent à bord du Train du Climat !

Si vous vous intéressez au climat et les choses qu'on peut faire pour le préserver, alors ceci est susceptible de vous intéresser !


Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueillera la 21e Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21). Pour participer à cette mobilisation nationale, l’Union des Industries Chimiques (UIC) a décidé d’embarquer à bord du Train du Climat* organisé en amont de la COP21 qui sillonnera la France du 6 au 25 octobre 2015.

Un train pas comme les autres

Paris, Gare de Lyon, un train un peu particulier attend les voyageurs curieux de s’informer sur les questions du changement climatique… Du 6 au 25 octobre, le Train du Climat s’arrêtera dans 19 villes de France.

En amont de la COP21, il a pour mission de sensibiliser le public sur les solutions qui permettent une transition vers une économie sobre en carbone.
L’UIC a tenu à participer à ce voyage pour le climat afin de faire connaître le rôle joué par la chimie dans la lutte contre le changement climatique.

Les Entreprises de la chimie, des innovations pour le climat

Engagées sur la voie d’une économie sobre en carbone, les entreprises de la chimie apportent leur contribution à toutes les avancées en matière de transition énergétique. Pas une innovation ne peut se faire sans la chimie.
Les entreprises de la Chimie travaillent depuis plusieurs années à réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement. Ainsi, depuis 1990, elles ont réduit de 50 % leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et de plus de 20 % leur consommation énergétique alors que la production a doublé.
Parallèlement, les entreprises de la chimie ont mis au point des évolutions technologiques qui répondent aux exigences de développement durable de notre société. Elles proposent des solutions concrètes pour le climat.

A vous maintenant de prendre le train du climat en marche pour aller vers un avenir durable.

Afin d’en savoir plus sur le train du climat, nous vous invitons à vous rendre sur http://www.uic.fr.

*Initié par SNCF et « Les Messagers du climat », un collectif de scientifiques et médiateurs impliqués dans le partage des connaissances sur le climat.