Campus
Partager sur

Classement 2016 du Financial Times: L’IAE Aix-Marseille gagne encore 9 places !

classement-2016-du-financial-times-liae-aix-marseille-gagne-encore-9-places

Le Financial Times publie son Palmarès 2016 et le grand quotidien britannique donne un coup de chapeau à l’ IAE Aix-Marseille !

Dans son édition du 11 septembre 2016, le Financial Times réalise comme chaque année le classement des meilleures Business Schools de la planète. Il publie aujourd’hui son Palmarès 2016. Et le grand quotidien britannique donne un coup de chapeau à l’ IAE Aix-Marseille !

Classement 2016 du Financial Times: L’IAE Aix-Marseille gagne encore 9 places !

Dans le Global Ranking, l’École de Puyricard figure désormais à la 46ème place mondiale. Elle fait un bond remarquable de 9 places par rapport à 2015, où l’IAE était 55ème. Pour la France, le FT classe l’IAE Aix-Marseille dans le Top 14 des Écoles de commerce.

Rappelons que l’ IAE Aix-Marseille est l’unique École Universitaire de Management à bénéficier de 2 accréditations internationales très prisées : EQUIS et AMBA. Cette double accréditation booste l’attractivité : cette année, sur le campus de Puyricard, le nombre d’étudiants internationaux représente 22 % de l’effectif étudiant total.

Pour Virginie de BARNIER, Directrice de l’IAE Aix-Marseille pour l’instant Cette reconnaissance accrue, que nous visions, légitime la stratégie adoptée par notre Conseil d’Administration au début 2016. Plus de visibilité, c’est en effet une de nos ambitions majeures à l’horizon 2020. Et être à ce point reconnu par le média qui fait autorité auprès des patrons et des DRH des grandes entreprises. C’est gratifiant pour tout le personnel de l’Établissement.

IAE Aix-Marseille: En progrès sur tous les critères

Les 3 Écoles de commerce qui progressent le plus dans le classement 2016 du Financial Times sont l’ IAE Aix-Marseille. Elle est accompagnée par Stokholm Business School et aussi par Nova Business School. Sur le critère de l’insertion professionnelle, le Financial Times tient compte des recrutements dans les 3 mois du diplôme. L’ IAE Aix-Marseille est 10ème des Écoles de commerce françaises. Pour le salaire de départ, l’ IAE Aix-Marseille est dans le Top 15 (50 000 €).

Enfin, concernant le retour sur investissement, l’ IAE Aix-Marseille, qui fait partie intégrante d’AMU, est N°1 en France et n°10 au monde !

En conclusion:
Financial Times 2016
FT Master in Management Global Ranking

46ème rang mondial (14ème rang en France) mais aussi 3ème plus forte progression mondiale (+ 9 places)
Retour sur investissement: N°1 en France et aussi N°10 au niveau mondial (progression de 9 places)
Salaire brut annuel moyen au départ : 50 000 €
Frais de scolarité : N°1 en France et 5ème rang mondial alors que le recrutement : 92% des diplômés sont recrutés dans les 3 mois. (10ème en France et top 30 mondial)

Afficher +