Campus
Partager sur

Caen: des étudiants en médecine posent nus pour un calendrier

Caen: des étudiants en médecine posent nus pour un calendrier

Dans le Calvados, à Caen des étudiants en médecine ont décidé de poser nus pour sensibiliser les jeunes sur la lutte contre le SIDA.

L’histoire se déroule dans le Calvados, à Caen des étudiants en école de médecine ont décidé de poser pour un calendrier afin d’aider une association qui sensibilise les citoyens contre les risques liés au SIDA.

Les étudiants posent pour la lutte contre sida

Selon une étude du ministère de la santé réalisée en 2014, chaque année environ « 40 000 personnes sont infectés » par le sida. Cette initiative est très appréciée par les étudiants en médecine de troisième année. L’ensemble de la Corpo association de Caen principalement des étudiants en médecine en troisième année, souhaitent agir pour prévenir des risques liés au Sida. Le photographe Grégory Forestier a participé à l’événement en photographiant les étudiants de l’association. Sur le calendrier alors que les étudiants en médecine posent nus pour prévenir des risques, une main sombre représente elle, le sida.
« Cette association [AIDES] a pour missions, entre autres, de faire progresser la recherche, de soutenir et accompagner les personnes séropositives, dans le but de poursuivre la lutte contre le SIDA et les hépatites » a indiqué SPEPSC dans un communiqué.

Une initiative déjà réalisée

Ce n’est pas la première fois que les étudiants en école de médecine posent pour un calendrier. « Il s’agit d’une sorte de de tradition, depuis 3 ans c’est quelque chose qui fonctionne bien auprès et qui sensibilise les étudiants » a indiqué à MCE, Louise Legros, responsable du pôle santé publique de l’association des étudiants de médecine à Caen. Ils avaient déjà posé les années précédentes pour une association qui lutte contre le cancer a expliqué Louise Legros à MCE.
« Plus de 700 exemplaires ont été vendus en 2014 », rapporte le quotidien Normandie Actu.

Les calendriers 2015 « étudiants », seront vendus par l’association début décembre pour la journée de la lutte contre le Sida, « ils seront aussi disponible sur internet » a indiqué l’association à MCE. Tous les fonds récoltés par les étudiants en médecine seront intégralement reversés à l’association.

Afficher +