MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Bac 2017: surf, ski, pétanque, Top 10 des options complètement WTF !

bac-2017-surf-ski-petanque-top-10-des-options-completement-wtf-grande
Partage
Partager sur Facebook

Qui a dit que le Bac 2017 c'était les mêmes matières rébarbatives pour tout le monde ? Découvrez les 10 options les plus wtf que vous pouvez passer !

Pour l’examen national du Bac 2017, vous n’êtes pas sans ignorer que vous devez présenter une option au moins, avec la possibilité d’en ajouter une de plus. Ok, le coefficient n’est pas bien élevé mais c’est pour vous l’opportunité d’assurer quelques points de confort ou de rattraper un peu de retard sur d’éventuels ratages mineurs.

Bac 2017: Les 10 options régulières

L’option seule vous rapportera un coefficient 2 tandis que celui appliqué à la seconde sera au maximum de 1. Sauf dans le cas des langues anciennes qui passées seules recouvrent un coeff de 3. Commençons par le commencement, à savoir la dizaine d’options Bac 2017 que vous pouvez présenter d’ordinaire. On retrouve les grands classiques comme la Langue Vivante 3 ou une langue régionale à l’image du corse ou du breton. Mais aussi les langues mortes comme le grec ancien.

Si vous avez davantage un profil artistique que vous n’êtes à l’aise en langues, n’hésitez pas à vous inscrire en histoire des arts. Vous pouvez vous inscrire en cinéma et audiovisuel. Mais aussi en option musique, en théâtre ou encore en danse. Vous êtes plutôt curieux et sensible aux questions du handicap et de l’intégration sociale ? Pourquoi ne pas opter pour l’option Langue des Signes Française. Cette épreuve est disponible depuis 2005. Enfin pour les plus vaillants d’entre vous, n’oubliez pas l’option sport qui est la plus répandue parmi les choix des candidats au bac.

Bac 2017: surf, ski, pétanque, Top 10 des options complètement WTF !

Dans un second temps, on se permet de vous présenter les options disponibles dans nos régions. Si bien que vous n’aurez pas la possibilité de les choisir dans tous les lycées du territoire. Beaucoup découlent soit de l’option langues. Soit de l’option sportive. Les déclinaisons son larges. Vous pouvez opter pour le vélo, cirque, lutte bretonne, pelote basque, pétanque lyonnaise. Mais aussi muscu, pêche, ski ou encore golf, les nuances ne manquent pas.

Vous avez encore la possibilité de suivre toute l’année l’option dédiée aux arts hippiques. A la condition de vous acquitter du prix de la licence d’équitation qui dépasse les 900 euros. L’option surf existe, mais vous ne pouvez la choisir que si votre lycée est à proximité de la côte basque ou encore sur Tahiti. De même que l’option planche à voile, uniquement disponible sur Granville.

Enfin, du côté des langues rares cela dépend vraiment de votre lycée, de son importance, sa localisation ou son caractère plus ou moins européen et international. L’option possède en tout 57 langues anciennes, étrangères, régionales et dialectes à son répertoire. Parmi celles-ci le berbère, le malgache, le tamoul, le estonien, le niçois, le swahili, le macédonien, le peul ou même le bambara…

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !

Vidéo recommandée pour vous