Campus
Partager sur

Bac 2017: comme Manuel Valls passe un Bac L et finis Premier Ministre !

bac-2017-comme-manuel-valls-passe-un-bac-l-et-finis-premier-ministre-grande

Pour te motiver dans tes révisions et t'aider à trouver le métier de tes rêves après ton Bac 2017, découvre aujourd'hui le parcours de Manuel Valls !

Vous êtes en plein dans vos révisions du Bac 2017, et vous ne savez pas quoi faire dans le futur. MCE vous dévoile aujourd’hui le parcours de Manuel Valls. Il a passé un Bac L et s’engage très vite en Politique. Il a ensuite gravi tous les échelons et a terminé comme Premier Ministre de François Hollande.

Bac 2017: comme Manuel Valls passe un Bac L et finis Premier Ministre !

Manuel Valls, né le 13 août 1962 à Barcelone, est un homme politique français, Premier ministre du 31 mars 2014 au 6 décembre 2016. Il est maire d’Évry de 2001 à 2012 et député de la première circonscription de l’Essonne de 2002 à 2012 et depuis 2017. Candidat à la primaire présidentielle socialiste de 2011, il recueille 5,6 % des voix et apporte son soutien à François Hollande. Il est ensuite ministre de l’Intérieur dans les gouvernements Jean-Marc Ayrault, de 2012 à 2014, avant de devenir chef du gouvernement. Manuel Valls démissionne de son poste de Premier ministre pour se présenter à la primaire citoyenne en vue de la présidentielle 2017.

Il intègre les MJS, Mouvement des jeunes socialistes, à 17 ans. Dans ses premières heures de militantisme, le jeune Manuel Valls soutient Michel Rocard. Il milite ensuite pour faire élire François Mittérand lors de l’élection présidentielle de 1981.

Au niveau de ses études, Manuel Valls a passé un Bac L en 1980. Malgré une très mauvaise note en français 5/20, le jeune Manuel Valls qui n’a pas encore sa nationalité française obtient son Bac. Il a ensuite étudié à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Et il s’engage au même moment à l’UNEF ID. Pendant ses études, il arrive à être embaucher comme attaché parlementaire de Robert Chapuis, député de l’Ardèche. Malheureusement il n’arrive pas à accumuler les deux et échoue lors de sa première année de droit. Il décide alors de se réorienter en histoire avec plus de succès.

Il obtiendra sa licence d’histoire en 1986 à l’âge de 24 ans. Mais pour lui, et comme il tient à le souligner dans sa biographie, «Mes vrais diplômes sont politiques» !

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !

Afficher +