MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Campus
Partager sur

Bac 2017: notre guide de survie pour réviser sereinement !

Partage
Partager sur Facebook

Vous êtes stressés par vos révisions du Bac 2017 et vous n'arrivez pas à vous calmer. Découvrez aujourd'hui notre guide de survie pour réviser sereinement

Le Bac 2017 est un moment difficile à passer mais pas insurmontable. Difficile de ne pas se laisser déborder par le contexte qui va avec : journaux télévisés, parents et proches etc. Ma Chaîne Etudiante vous a préparé un guide de survie pour passer cette étape sans encombre.

Bac 2017: notre guide de survie pour réviser sereinement !

Cette année, tout le monde semble s’être mis d’accord pour vous rappeler qu’il y a le Bac 2017 dans quelqus semaines. Et ce toutes les vingt-trois secondes. En plus de devoir passer en revue vos programmes et d’organiser votre planning de révisions. Et aussi de préparer vos fiches et de vous entraîner en conditions réelles avec vos annales sous le coude. La séquence cauchemar du bac ne semble pas prête de se refermer, surtout si les parents en rajoutent.

Bac 2017: Demander conseil n’est pas un aveu de faiblesse

S’il est bien difficile de demander à vos parents de desserrer l’étau – eux souhaitent que vous ayez un bagage intellectuel égal ou supérieur au leur. Ils préjugent de la facilité de l’examen aujourd’hui, vu l’accroissement des taux de réussite ces dernières décennies. Soyez malin et posez vos propres questions.

Si longer les murs n’a encore jamais rendu personne invisible, au contraire prendre les devants en sollicitant vos proches est paradoxalement ce qui vous permettra d’avoir la paix. Car autant éviter les stériles « T’en es où, en Philo ? » et autre « Un bac sans mention, aujourd’hui, ça ne vaut rien ». Il faut désamorcer par de constructifs. « Tu peux m’expliquer ce qui était au centre de la crise du Printemps de Prague ? », « C’est quoi au juste les indénombrables ? », « Qui étaient les soeurs Brontë ? » etc.

De même, si vous avez de grosses difficultés à avancer dans votre programme, peut-être vous manque-t-il quelques heures de soutien particulier, dans ce cas tournez-vous vers eux pour vous aider.

Bac 2017: Un soutien de l’ordre du bien-être qui peut aider à mieux se projeter

Finalement, la meilleure place de la famille du bachelier, c’est juste à côté de lui. Et sûrement pas par-dessus son épaule ou pire, sur ses genoux. Les proches doivent être là pour proposer d’aller voir un film pour s’aérer, pour lui offrir une séance de massage ou de sophrologie voire chez un nutritionniste, dans la ligne droite finale.

Si vous vous sentez un peu trop distrait pendant votre entraînement, n’hésitez pas à demander de l’aide à quelqu’un présent à votre domicile, qui pourra par exemple jouer le rôle de chronomètre pour vous entraîner dans les bonnes conditions. Enfin, plutôt que de se mettre la pression en se disant qu’on est le dernier de la famille à valider son diplôme, et qu’il s’agit de ne pas se louper. Appuyez-vous sur vos proches pour imaginer le jour des résultats et donc la perspective d’une vie après le bac !

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE