MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Bac 2017: comme Gaspard Ulliel passe un Bac ES et gagne le César du meilleur acteur !

Partage
Partager sur Facebook

A quelques semaines du Bac 2017, MCE vous propose de découvrir le portrait de l'acteur Gaspard Ulliel qui vient de remporter le César du meilleur acteur !

Les révisions du Bac 2017 prennent tout votre temps. Vous ne savez toujours pas ce que vous souhaitez faire comme étude. Découvrez le parcours de l’acteur Gaspard Ulliel. Il a passé un Bac ES et a fini par obtenir le César du meilleur acteur !

Bac 2017: comme Gaspard Ulliel passe un Bac ES et gagne le César du meilleur acteur !

Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt. C’est un acteur et mannequin français.

Fils d’un designer et d’une styliste, Gaspard Ulliel commence sa carrière d’acteur dans un épisode d’Une femme en blanc avec Sandrine Bonnaire. Il joue son premier rôle alors qu’il est encore au collège. Le jeune acteur fait ses études à l’École active bilingue Jeannine-Manuel (EABJM). Elle est située dans 15e arrondissement de Paris. Il y obtient facilement son Bac ES.

Gaspard Ulliel poursuit ensuite des études de cinéma à la faculté de Saint-Denis. Il est déçu par le caractère trop théorique des cours. Et voyant sa carrière d’acteur s’épanouir, il met un terme à son cursus en deuxième année de DEUG.

Gaspard Ulliel: sa carrière au cinéma !

En 1999, Gaspard Ulliel tourne dans le court-métrage Alias de Marina De Van. Il joue ensuite dans Julien l’apprenti aux côtés de Francis Huster. Puis obtient en 2001 un petit rôle dans le film Le Pacte des loups de Christophe Gans.

En 2004, il tient le premier rôle dans Le Dernier Jour de Rodolphe Marconi avec Nicole Garcia, Mélanie Laurent, Alysson Paradis et aussi Christophe Malavoy.

En 2005 et 2006, on peut l’apercevoir dans La Maison de Nina de Richard Dembo avec Agnès Jaoui et aussi dans le segment de Paris je t’aime réalisé par Gus Van Sant.

Et en 2007, il participe à son premier projet de cinéma dit de « grand public » dans Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat, adaptation cinématographique de la série à succès éponyme, elle-même adaptée du célèbre roman d’Eugène Le Roy.

En 2009, il obtient son premier rôle masculin dans l’Ultimatum d’Alain Tasma avec Jasmine Trinca et Michel Boujenah. Et en 2010, il joue Henri de Guise, dans le film La Princesse de Montpensier où il partage l’affiche avec Mélanie Thierry. En 2014, il joue Yves Saint Laurent, dans le film Saint Laurent.

En 2016, il joue Louis, dans le film Juste la fin du monde de Xavier Dolan où il partage l’affiche avec Nathalie Baye, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Vincent Cassel. Il y a quelques jours, il reçoit le prix du meilleur acteur pour ce film lors de la 42e cérémonie des César.

Suivez nous régulièrement pour retrouver tous nos conseils et aussi toute l’actualité autour du Bac 2017 sur MCE !

Crédit photo : Tristan Godefroy

Vidéo recommandée pour vous