MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Bac 2017: comme réussir à allier examen et canicule avec succès ?

Bac 2017: comme réussir à allier examen et canicule avec succès ?
Partage
Partager sur Facebook

Comment réussir son Bac 2017 avec de telles températures, MCE vous livre de petite solutions simples pour réussir malgré tout à rester focus.

Cet après-midi se déroulait les épreuves de Langues Vivantes pour le Bac 2017. Les épreuves dureront encore toute la semaine dans les centres d’examen pour la quasi-totalité des candidats au Bac 2017. Mais si l’emploi du temps de l’examen tient une semaine, les fortes chaleurs semblent elles aussi tenir sur cette durée. En effet, des températures caniculaires allant jusqu’à 37°C dans certaines régions ont été recensées et annoncées.

Par exemple, lors du Bac 2017, 38 degrés sont attendus dans les Landes lundi, 37 à Angers, plus de 30 également à Paris. Si bien que 16 départements ont été placés en vigilance canicule pour les prochains jours. Notamment dans le Sud-Ouest du pays, mais aussi à Paris avec sa petite couronne.

Bac 2017 et chaleur, la difficulté en plus

Si bien qu’une question se pose tout de même… Comment travailler et passer son Bac 2017 avec de telles températures ? La question est légitime surtout que certains travailleurs expliquent ne pas pouvoir travailler sous canicule… Alors les candidats au Bac 2017… Mais passer son Bac 2017 ce n’est pas la même chose et il est impossible de faire changer les dates de l’examen… Donc il va falloir bucher sérieusement. Pour cela, voici quelques conseils pour essayer de gérer au mieux l’examen.

Déjà on croise les doigts pour essayer d’avoir des salles d’examen qui ne soient pas exposé à la chaleur. Ce serait déjà un luxe. Mais les candidats peuvent avoir quelques astuces pour éviter ce problème. A savoir ils peuvent se munir de boissons pas forcement fraîches. Comme du thé, mais aussi de barres énergétiques », explique Christian Prudhomme, médecin urgentiste à Europe 1.

Penser à bien s’hydrater

Boire de l’eau est aussi une priorité pour éviter la déshydratation qui pourrait être fatale. Mais surtout, il faut profiter de l’ombre dès que possible afin de refroidir l’organisme au maximum. Votre cerveau et votre corps sont comme un ordinateur. S’ils ont chaud, ils se coupent. Et quand on est en phase de réflexion, on produit soit même de la chaleur. Alors n’hésitez pas à vous mettre à l’ombre avant l’entrée dans les salles.

Vidéo recommandée pour vous