Campus
Partager sur

BAC 2017: une pétition lancée contre une épreuve jugée trop difficile

BAC 2017: une pétition lancée contre une épreuve jugée trop difficile

Un lycéen a lancé une pétition contre une épreuve du BAC jugée trop difficile et qui pourrait mettre en danger l’obtention du fameux sésame des élèves.

Chaque année c’est la même rengaine à la sortie des épreuves du BAC. Certains élèves ont trouvé le sujet trop facile. Ils s’étirent après une sieste d’une heure sur leur table. D’autres se plaignent d’avoir eu du mal, sans doute un manque de révision ?

Une pétition contre une épreuve trop difficile

Cependant, il y a des fois où tout le monde s’accorde sur une chose : ce sujet était vraiment trop difficile. Même le premier de la classe le dit. Face à ce constat, le premier jour du BAC est souvent synonyme de pétition pour l’annulation d’une épreuve.

Cette année n’échappe pas à la règle. Les lycéens de la série S qui passaient leur bac à l’étranger ont trouvé l’épreuve de physique-chimie trop compliqué. Voire carrément “inabordable” selon Le Figaro. Quelques minutes seulement après la fin de l’épreuve, à 11h30 ce matin, une pétition a donc vu le jour sur Change.org.

Des exercices jamais vus en cours qui interpellent les élèves

La pétition réclame d’harmoniser les notes pour qu’il n’y ait pas “de catastrophes”. En quelques heures, déjà 2 000 signatures ont été recueillies sur la pétition.

Apparemment l’épreuve était constituées d’exercices que les élèves n’avaient pas étudiés en cours. Des questions qui ne figuraient pas au cours. Mais également des problèmes ouverts, que les élèves n’ont jamais pratiqués.

En 2016, comme le rappelle Le Figaro, au moins trois pétitions avaient vu le jour. Les épreuves ne font que commencer. La semaine prochaine réservera peut-être de nouvelles surprises aux bacheliers qui ont sans doute déjà repris les révisions du weekend.

Afficher +