Campus
Partager sur

Bac 2017: comment gérer la canicule durant les épreuves écrites

Bac 2017: comment gérer la canicule durant les épreuves écrites

Comment bien gérer la chaleur lors du Bac 2017. Voici trois conseils pour essayer de limiter la casse lors des épreuves de l'examen.

Gérer le Bac 2017 et la canicule est presque un exploit surhumain. Mais il faut s’y accommoder… Passer le Bac 2017 en novembre ? Impossible ! Ne pas subir la chaleur durant les épreuves ? Compromis… Alors voici comment essayer de minimiser le poids de la canicule lors de l’examen du Bac 2017. Et il ne faut pas s’attendre à des astuces de bases spécifique au Bac 2017, mais un constat général qui peut s’appliquer à la vie quotidienne. Voici les trois choses à retenir.

Penser à bien s’hydrater, c’est capital dans les épreuves du Bac 2017

Lors de fortes chaleurs, votre corps chauffe. Et pour se réguler il sue. Et si un corps chauffe, la réflexion devient plus compliqué. Alors quand on sue, on perd de l’eau. Et donc il faut penser à s’hydrater pour essayer de ne pas subir une forme de déshydratation. C’est primordiale. Alors pensez à bien boire et à prendre la quantité d’eau nécessaire pour la tenue de l’examen. Evitez les bonbons et aliments sucrés qui force à boire et donc accélère la déshydratation.

Passer de bonne nuit pour bien récupérer

Dormir facilite et accélère la récupération des cellules. Passer de bonne nuit permet avant tout de bien se régénérer pour la suite du Bac 2017. Mais comment dormir avec cette température ? La réponse est compliquée mais il existe quelques astuces. Si certains ont des ventilateurs, tant mieux. Mais dans le cas contraire, mettez un drap mouillé devant votre fenêtre ouverte. Avec l’air qui passe, il sera exclusivement frais et vous permettra de faire tomber la chaleur et donc de mieux dormir.

Ne vous exposez pas au soleil

Les amoureux du bronzage ne vont pas aimer, mais évitez le soleil pendant les épreuves du Bac 2017. En effet, il faut privilégier l’ombre et la fraîcheur pour éviter d’avoir le cerveau en surchauffe, ce qui gênerait la réflexion. Alors on ne vous dit pas de squatter les rayons surgelés des magasins, mais ne vous mettez pas sous de fortes chaleurs.

Afficher +