MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Bac 2017: découvrez les sujets de LV1 de l’examen (Anglais, Allemand)

Bac 2017: découvrez les sujets de LV1 de l'examen (Anglais, Allemand)
Partage
Partager sur Facebook

Les sujets du Bac 2017 en anglais et en allemand viennent de tomber. Une épreuve capitale après une césure causée par le week-end.

Comme chaque année, une épreuve de Langue Vivante 1 est imposée aux candidats. Le Bac 2017 ne fait pas exception et c’est sous plus de 30°C que des milliers de candidats vont devoir se pencher sur l’examen. Il se compose de trois documents qui peuvent être des textes ou des images. Viennent ensuite la séparation de l’examen. Il se compose d’une partie de compréhension écrite et d’un passage rédactionnel. Les deux sont jugés sur 10 points.

Une épreuve capitale pour les Littéraires

La première prend les documents en considération et pose des questions sur les documents dévoilés. Le but est donc pour le candidat de répondre au question convenablement en cherchant correctement les réponses dans les documents. La seconde partie est un traitement de texte qui permet de juger du niveau d’anglais du candidat. Généralement, les sujets à traiter se concentrent sur les thématiques des documents. On évoque un seul et même sujet.

Pour les candidats des bacs L, ES et S, l’épreuve dure 3 heures. C’est un peu moins long pour les bacs technologiques. Malgré tout l’épreuve est d’autant plus importante pour les matières littéraires car celles-ci sont à fort coefficient. Il existe trois épreuves de LV1 en France. Il s’agit de l’Anglais pour une majorité des candidats. Ensuite le choix se porte sur l’Allemand qui se sélectionne en sixième. Et l’Espagnol dont certains élèves choisissent de le traiter en première langue devant l’Anglais.

Les sujets dévoilés pour le Bac 2017

Pour les filières générales du Bac 2017, le sujet d’Anglais et basé sur une question de photographie et les paysage de la Grande Bretagne. Composé de deux textes et d’une image, le but est de mettre en avant le patrimoine naturel et culturel britannique. Sensiblement identique aux sujets de l’année précédente ce dernier change juste la thématique et l’approche de l’épreuve.

Bac 2017 : LV1 Anglais publié par LeMonde.frCampus
Epreuve d'Allemand LV1 bac 2017 publié par LeMonde.frCampus

Vidéo recommandée pour vous