MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Bac 2017: 61 copies des épreuves de Français volées

Bac 2017: 61 copies des épreuves de Français volées
Partage
Partager sur Facebook

61 copies du Bac 2017 de Français du lycée Galilée de Cergy-Pontoise ont été dérobés. les élèves devront repasser l'examen le 6 septembre.

Visiblement, il faut qu’ils y aient des paquets de 61 copies pour que ces dernières soient volées. En effet, selon le site Buzzfeed, une correctrice des épreuves anticipées de Français au Bac 2017 a perdu un paquet de copies. Ces copies, au nombre de 61, concernent les candidats dans le lycée général et technologique Galilée, à Cergy-Pontoise. Ces derniers ne passeront donc pas un été tranquille, car il devront repasser l’épreuve le 6 septembre prochain lors des phases de rattrapages.

Selon le site pureplayer, il s’agirait d’une élève de la filière ES du lycée qui aurait lancé l’alerte. cette dernière, au même titre que ses camarades, a cherché ses résultats le lundi 10 juillet dernier. Mais cette dernière est surprise de constater qu’à la place de sa note final, la notification d’absence est notée… Surprise, car elle a bien planché sur sa copie lors de l’examen du Bac 2017.

Les candidats au Bac 2017 notés absents sur leur relevé

Il s’avère en fait que sa copie a été perdue par la correctrice, au même titre qu’une soixantaine d’autres copies de ce Bac 2017 de Français. Toutes sont issues du même lycée et de la même filière. Le site Buzzfeed a donc contacté la maison des examens d’Ile-de-France. L’institution explique qu’elle a attendu la fin des oraux pour annoncer aux élèves que 61 copies du Bac 2017 de français ont été volées.

De son côté, le lycée était au courant des faits. Les responsables de l’établissement ont d’ailleurs annoncer que les candidats devront repasser l’épreuve le 6 septembre prochain. En effet, même si les copies viennent à être retrouvées, il y a de fortes chances de les voir annulées.

61 copies du Bac 2017 ES en Mathématique déjà volées

Visiblement, les candidats ES n’ont pas de chance. En effet, ce sont aussi des copies de la même filière qui ont été dérobées lors de l’épreuve de Mathématiques. Le professeur qui avait récupéré les copies s’était fait voler sa sacoche. Remarqué rapidement, les élèves avaient pu repasser l’épreuve quelques jours après afin d’avoir leurs résultats en même temps que tout le monde. Ces copies avaient été retrouvées dans un bar parisien du 18ème arrondissement.

Vidéo recommandée pour vous