MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Audencia Nantes crée la Chaire Innovations managériales et Sepro Group en devient le 1er partenaire

Audencia Nantes crée la Chaire Innovations managériales et Sepro Group en devient le 1er partenaire
Partage
Partager sur Facebook

Audencia nantes: Jean-Michel Renaudeau et Frank Vidal signent aujourd'hui une convention de partenariat...

Jean-Michel Renaudeau, directeur général de Sepro, le spécialiste mondial de la construction de robots pour la plasturgie, et Frank Vidal, directeur général d’Audencia Group, école de management parmi les leaders en France, signent aujourd’hui une convention de partenariat faisant de Sepro le premier partenaire de la chaire « Innovations managériales ».

Pourquoi la création de cette chaire à Audencia ?

Une chaire correspond à la constitution d’une équipe dédiée qui, sur 4 ans, analyse une thématique afin d’enrichir les connaissances et les pratiques des étudiants, des entreprises et du monde académique.
L’objectif de cette chaire est d’explorer les enjeux humains associés aux innovations managériales.

Pourquoi Sepro Group s’engage-t-il pour cette Chaire ?

Sepro Group a connu une crise et un plan social drastique en 2009 avec un chiffre d’affaire divisé par 2 à 25M€. Depuis 2009 le chiffre d’affaires de Sepro Group a été multiplié par 3,5 pour atteindre 90M€ et en 2015 le groupe célèbre sa 3e année record consécutive. Les enjeux pour Sepro Group sont de continuer à innover technologiquement, de continuer à se globaliser (avec 19 nationalités dans le groupe), de capter les tendances du futur et de capter la croissance dans le monde. La vitesse pour dépasser la concurrence asiatique est clé. Sepro ne devient pas le premier partenaire de la Chaire par hasard. L’entreprise considère la bonne vision stratégique et l’agilité de l’organisation comme des enjeux de la Chaire.

Audencia nantes: Favoriser l’engagement collectif

A travers cet accord signé, les deux partenaires entendent aider les entreprises à renouveler leurs pratiques de management et créer du sens au travail afin de favoriser l’engagement au service du collectif.

Les titulaires de la Chaire, Nicolas Arnaud et Thibaut Bardon, professeurs à Audencia, possèdent une dizaine d’années d’expertise sur le champ de l’innovation managériale.
Les deux professeurs publient régulièrement sur ce thème dans la presse économique et les revues scientifiques du plus haut niveau, en France comme à l’international.

Les travaux de la Chaire porteront sur la création de nouveaux savoirs à travers la réalisation d’enquêtes et d’études de terrain pour aider les dirigeants et leurs équipes à prendre du recul par rapport à leur démarche. Les résultats seront très largement diffusés sous forme de publications, de cahiers pratiques ou encore d’études de cas utilisées en formation.

Audencia nantes: Le premier campus des entreprises libérées

Dans ce cadre, Audencia a accueilli hier le 1er Campus des Entreprises Libérées où 500 professionnels intéressés par cette nouvelle pratique de management se sont retrouvés pour partager leurs expériences, évoquer leurs difficultés et échanger des bonnes pratiques.

Donner du sens au management, c’est donc l’engagement que formule Audencia au quotidien et qui constitue sa signature institutionnelle.

À propos d’Audencia Nantes

Fondée en 1900, Audencia Nantes se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times et The Economist. Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia Nantes fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence.
Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principales of Responsable Management Education, Audencia Nantes s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions.
Audencia compte déjà cinq autres Chaires dans des domaines allant de la RSE à l’entrepreneuriat familial, et une vingtaine d’entreprises, des TPE comme de grands groupes, pour les soutenir et s’enrichir de leurs enseignements, pour certains depuis 2007.
Audencia Nantes dispose d’accords avec plus de 180 institutions académiques réputées dans 56 pays, et plus de 160 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 3 100 étudiants de plus de 80 nationalités, au sein de ses 16 programmes de formation initiale et continue. Plus d’informations : www.audencia.com

A propos de Sepro Group

Fondé en 1973, Sepro Group est le premier fabricant français de robots. La société est N°1 sur le marché Européen, N°1 sur le marché Nord-américain pour les robots en plasturgie, et dans le top 3 mondial.
Basée à La Roche sur Yon (France), Sepro est présente dans 50 pays dans le monde grâce à un réseau de 10 filiales en Allemagne, Espagne, au Benelux, Royaume-Uni, Etats-Unis, Mexique, Brésil, Chine et sera présente au Canada dès 2016. Elle est représentée par un réseau de 40 distributeurs exclusifs. SEPRO compte 450 collaborateurs de 19 nationalités différentes, dont 110 sur les filiales à l’export.
En 2015, sous le slogan « Your Free Choice in Robots » la société a réalisé un chiffre d’affaire de 90 millions d’euro et exporte 90% de sa production dont 45% hors Europe.
Sepro travaille avec les grands noms de l’industrie mondiale automobile, du multimédia et a installé plus de 30 000 robots partout dans le monde. Plus d’informations : www.sepro-group.com

Vidéo recommandée pour vous