Campus
Partager sur

Audencia Business School: Steven Hearn parrain du nouveau Master of Science

Steven Hearn, parrain du nouveau MSc in Management & Entrepreneurship in the Creative Economy de l'école de commerce Audencia Business School !

Steven Hearn, figure emblématique de l’entrepreneuriat culturel en France, devient le premier parrain du nouveau MSc in Management & Entrepreneurship in the Creative Economy. Cela a été annoncé en septembre 2016 par Audencia Business School en partenariat avec la Glasgow School of Art.

Steven Hearn: une personnalité hors-norme

A 44 ans, Steven Hearn possède plusieurs lieux emblématiques à Paris. Il possède la Gaîté Lyrique – temple de la culture numérique. Steven Hearn a aussi le Saint-André des Arts – haut lieu du cinéma d’art et d’essai. Il possède aussi la salle de concert du Trabendo. Ou encore à Bruxelles où il détient la salle d’exposition et cinéma des Galeries Royales.

Ceux qui évoluent dans le secteur des industries créatives et culturelles savent aussi qu’il est l’auteur d’un rapport important. Il a écrit le seul rapport sur « le développement de l’entrepreneuriat dans le secteur culturel en France ». Il a été remis en 2014 au Ministère de la Culture et de la Communication. Administrateur de plusieurs organisations dont Arcadi, MediciTV ou European Lab, Steven Hearn est également à la tête d’une agence d’ingénierie culturelle – le Troisième Pôle. Et aussi d’un incubateur d’entreprises culturelles – Créatis. Toutes ses participations, en France, Europe et Afrique francophone sont regroupées dans Scintillo dont il est le Président. Il est également le Délégué Général Culture du Groupe SOS.

De nouvelles compétences pour la filière des industries créatives et culturelles

« J’ai accepté sans aucune hésitation ce tout nouveau rôle pour moi auprès des étudiants.» Il a fait ses classes à l’Inseec et à la Fordham Universty à New-York, a étudié la philosophie et l’histoire de l’art à la Sorbonne et aussi à l’Ecole du Louvre. « La professionnalisation du secteur culturel a renouvelé la figure de ses entrepreneurs. Mais pas leur perception par les tiers, qui opposent toujours création et économie. Audencia Business School et Glasgow School of Art ont décidé d’allier dans un même programme le management et aussi l’entrepreneuriat pour les industries créatives et aussi culturelles. C’est est une démarche que je ne peux que soutenir avec enthousiasme car le secteur en a besoin ».

Audencia Business School: Une chance inouïe pour les étudiants

Dans son rôle de parrain, Steve Hearn sera présent tout au long du cursus. Il sera là à travers plusieurs initiatives pour les étudiants comme masterclass, visite de l’incubateur Créatis. Mais aussi accès aux réseaux professionnels, projets avec des entreprises/startups dans les industries créatives et culturelles et aussi recrutements potentiels selon les besoins de sa holding Scintillo, etc.

Le programme Master of Science in Management & Entrepreneurship in the Creative Economy lancé par Audencia Business School et Glasgow School of Art ouvre en septembre 2017. Entièrement dispensé en anglais à Nantes et Glasgow, il accueillera une quinzaine d’étudiants issus de formations créatives (art, cinéma, musique, mode…) pour des enseignements de gestion et des enseignements spécifiques conjointement élaborés par les deux écoles. Ils seront complétés par des travaux en mode studio et des projets entrepreneuriaux tutorés.

Afficher +