MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

APB: les premières réactions des bacheliers sur Twitter

APB: les premières réactions des bacheliers sur Twitter
Partage
Partager sur Facebook

La troisième phase d'admission sur APB donne ses premiers résultats. Encore trop tôt pour savoir le bilan, mais Twitter livre les premières réactions.

APB a livré son verdict pour les candidats. Et si certains sont heureux de pouvoir enfin aller en vacances l’esprit tranquille, ce n’est pas le cas de tous. En effet, de nombreux candidats sont encore sur liste d’attente. Il est encore un peu tôt pour tirer un bilan de cette troisième phase d’admission sur APB. Mais sur Twitter, le premier avant goût laisse planer des doutes.

Les reçus dans les filières APB

C’est avant tout un brin de soulagement pour ces candidats. En effet, certains craignaient la dernière phase et surtout qu’elle ne leur délivre aucune formation. Malgré tout, ils pourront profiter de leur vacances. Ces derniers inscrits qui n’avaient pas de filières ont tout de même obtenu leur formation. Si pour certains, c’étaient pour leurs premiers voeux, d’autres sont moins chanceux. Mais ils arriveront tout de même dans une classe l’an prochain.

Les listes d’attentes et la hantise de certains

Il y a les satisfaits. Malgré tout, il y a aussi des déçus. En effet, la troisième phase d’admission d’APB était la dernière. Et pour certains, c’est encore une fois la liste d’attente. Malgré tout, l’espoir subsiste pour ces candidats qui ont encore une chance de rentrer dans les filières demandées. Notamment lorsque seulement cinq personnes sont devant sur la liste… Mais pour d’autres, cela risque d’être un peu plus complexe.

Ce qui n’y comprennent rien

Doit-on y voir une méconnaissance du fonctionnement d’APB ou un refus d’accepter la réalité? Une chose est certaine, des candidats sont déçus des résultats et parfois, cela devient véritablement angoissant. En effet, certains n’ont, semble-t-il, encore aucune idée d’où se passera leur Rentrée 2017.

Vidéo recommandée pour vous