Campus
Partager sur

Alternance: 100 postes dans le domaine bancaire en Ile-de-France

Alternance: 100 postes dans le domaine bancaire en Ile-de-France

Près de 100 postes en alternance dans le domaine bancaire sont disponibles en Ile-de-France. Des postes formateurs pour conjuguer études et travail.

En janvier 2017, le CFPB-Ecole supérieure de la banque a lancé sa campagne Alternance. Cette campagne vise à pourvoir les postes du BTS au Master que les banques d’Ile-de-France lui ont « commandés » pour la rentrée de septembre. Un avantage pour les banques qui peuvent former sur le terrain leur futurs employés. Mais aussi pour les jeunes qui peuvent poursuivre leur cursus convenablement et avec professionnalisme.

De nombreux postes ont déjà été pourvus en Ile-de-France mais 100 places en Licence sont encore disponibles jusqu’au 13 juillet 2017.

100 postes en alternance en Licence disponibles en Ile-de-France

Ces postes concernent des jeunes de moins de 30 ans titulaires d’un Bac+2. Le CFPB leur propose de préparer en alternance une Licence Professionnelle Banque au CFA Banques. Et aussi dans l’une des 3 Universités partenaires. A savoir, l’ Université Paris 13 Villetaneuse, l’Université Paris Descartes/UFR de droit à Malakoff ou encore l’Université Versailles St Quentin en Yvelines.

Ces licences ont été sélectionnées pour une raison précise. En effet, elles permettent d’acquérir et de consolider la maîtrise de fondamentaux techniques et commerciaux. Des qualités indispensables pour occuper le poste de Conseiller clientèle de particuliers dans les banques de la région.

Les intéressés doivent faire acte de candidature dès que possible, en déposant un dossier :

– sur https://www.cfpb.fr/candidat-alternance, pour transmission aux entreprises bancaires proposant des postes à pourvoir dans la région

– sur le site de l’université partenaire.

L’alternance, une voie d’excellence vers l’emploi

En Ile-de-France, le taux de réussite aux diplômes de la promotion 2016 est compris entre 85 % et 100 % selon les cursus. Le taux d’insertion dans l’emploi avoisine les 90 %.

Au niveau national, le secteur bancaire a recruté 39.000 salariés en 2015. 15 à 20 % des premières embauches de jeunes en CDI sont réalisées en alternance. Actuellement, les banques emploient environ 10 000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Le CFPB-Ecole supérieure de la banque forme environ la moitié de ces alternants.

Afficher +