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Services à la personne : le Groupe APEF Services pourvoit 700 emplois dans la France entière

Services à la personne le Groupe APEF Services pourvoit 700 emplois dans la France entière

Avec le vieillissement de la population française, le secteur des services à la personne est loin de connaître la crise. Voilà qui tombe bien car l'organisme spécialisé dans ce domaine APEF Services offre quelque 700 postes pour la seule année 2014

Le marché des services à la personne est en plein boom : selon la DREES, ce secteur pesait déjà 17,4 milliards d’euros en 2011 sur l’économie nationale.

Alors qu’en 1994 seules 600 000 personnes y étaient employées, elles étaient passées au nombre de 2 millions en 2012. Notons en outre que le Centre d’Analyse Stratégique prévoit même la création de 660 000 à 825 000 emplois à horizon 2030 !

Organisme certifié, APEF Services est né il y a vingt ans

Les professionnels de ce secteur sont soit des employeurs particuliers, des entrepreneurs individuels ou encore des personnes morales, soit des organismes spécialisés. L’ensemble est régi par l’Agence Nationale des Services à la Personne et les heures ouvrées ont la particularité d’être rémunérées en chèques emploi service.

Un des leaders du marché, APEF services qui possède entre autres choses le précieux label « NF Service », emploie quelque 2 442 salariés répartis sur ses 82 agences nationales et travaille auprès d’une clientèle de 20 000 personnes partout en France. Avec un confortable chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2013, ce réseau de franchisés ne comptait encore que 20 agences lors de sa création datant d’une génération à peine.

Une formation intégrée est prévue pour tous les futurs collaborateurs du réseau

Cette entreprise met donc 700 postes sur la table cette année, et compte bien mettre les formes, ce faisant. S’adressant principalement à des profils RH ou management et gestion, l’enseigne vise aussi bien des personnes en recherche d’emploi de longue durée, de jeunes (et moins jeunes) cadres en situation de reconversion pro, sans oublier tous ceux issus de professions libérales

Ce n’est pas pour rien si cette marque a adopté l’emblématique insecte de la fourmi pour symboliser la conjugaison d’efforts, la polyvalence et la mobilisation de tous les instants que demande l’exercice d’une telle activité. A l’issue du recrutement, plusieurs heures de modules de formation sont prévues pour que soient par exemple maîtrisés les gestes d’hygiène réglementaires. Ajoutons pour finir que le réseau n’impose pas de redevance à ses franchisés la première année tandis qu’elle passe à seulement 2% l’année suivante, si l’expérience s’avère concluante.

Source : capcampus

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