Campus
Partager sur

OpenClassrooms fait son entrée dans le classement Deloitte In Extenso Technology Fast 50

Partage
Partager sur Facebook

Le classement Deloitte In Extenso Technology Fast 50 a intégré OpenClassrooms en 42ème position

OpenClassrooms reconnu par Deloitte dans son classement In Extenso Technology Fast 50

OpenClassrooms, première plate-forme francophone d’e-Education, est fière d’annoncer son entrée au 42e rang du classement Deloitte In Extenso Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance.

Ce classement est réalisé en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur cinq exercices (de 2009 à 2013). OpenClassrooms a multiplié par 8 son chiffre d’affaires au cours des 3 dernières années.

Les critères du classement Deloitte :

· Etre une entreprise française indépendante ;

· Etre propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget Recherche et développement et être dans l’un des huit secteurs d’activité suivants : 1) Biotech et Sciences de la vie, 2) Télécommunications et Réseaux 3) Hardware 4) Internet 5) Semi-conducteurs et Composants électroniques 6) Médias et Divertissement 7) Logiciels et Services Informatiques. 8) Greentech

· Avoir été créée avant le 1er janvier 2009 et avoir clôturé au moins quatre exercices comptables de douze mois ;

· Avoir réalisé un chiffre d’affaires minimum de 50 000 euros en 2009

OpenClassrooms : le succès d’une start-up ‘à la française’

OpenClassrooms (anciennement ‘le site du zéro’) est la première plate-forme d’e-Education francophone en Europe qui propose des cours en ligne sur des thèmes variés comme le management, le développement personnel ou encore l’informatique.

La plate-forme compte aujourd’hui 900 cours en ligne dont 23 sous forme de MOOCs, plus de 100 eBooks disponibles pour accompagner les étudiants dans leur apprentissage et près de 400 vidéos.

OpenClassrooms a réalisé deux levées de fonds réussies en 2012 et en 2014 pour un montant total de 2,2 millions d’euros.

Communiqué

Photos DR @Open Classrooms Facebook